Eco et Business › L'Eco en +

Une délégation d’hommes d’affaires tunisiens attendue au Cameroun

©Droits réservés

Ils seront conduits au Cameroun les 28 et 29 juin par le ministre tunisien des Affaires étrangères, Khemais Jinhaoui.

Un groupe d’investisseurs et une délégation interministérielle conduits par le ministre des Affaires étrangères, Khemais Jinhaoui, seront en visite au Cameroun les 28 et 29 juin prochains.

L’information est relayĂ©e par des mĂ©dias tunisiens ce vendredi, 16 juin 2017.

Dans un premier temps, leur séjour dans le pays s’inscrit dans la logique du suivi de la 10e édition de la grande commission mixte, tenue à Tunis les 23 et 24 Mars 2016. Lesdites assises avaient été organisées dans un contexte marqué par la volonté de la Tunisie de s’ouvrir davantage aux pays d’Afrique subsaharienne. Il était question pour les deux pays de trouver des voies et moyens pour élargir leur coopération bilatérale, notamment dans les domaines du développement industriel, des affaires foncières, de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique, de l’agriculture et de l’eau.

La visite de la délégation interministérielle tunisienne devrait s’achever par la signature de différents accords bilatéraux gouvernementaux.

Les hommes d’affaires tunisiens viennent, pour leur part, discuter des opportunités de coopération, de partenariat et d’investissement avec la partie camerounaise représentant le secteur privé. Ce, dans la continuité des travaux du Forum économique Tuniso-Camerounais tenu à Yaoundé du 04 au 07 avril 2016.


 

 

 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut