CultureCulture › Arts visuels

Des films camerounais aux Journées cinématographiques de Carthage

© Droits réservés

Ils seront en compĂ©tition pour le prix des courts-mĂ©trages Ă  la 27ème Ă©dition de l’Ă©vènement culturel prĂ©vu du 28 octobre au 05 novembre 2016

La 27ème édition des Journées cinématographiques de Carthage (Jcc) aura lieu du 28 octobre au 05 novembre 2016 en Tunisie, coïncidant avec le 50ème anniversaire de ce festival international. Seul festival dans le monde à avoir accompagné la naissance et le développement du cinéma dans plus de 70 pays arabes et africains.

En prĂ©lude Ă  cet Ă©vènement, l’administration du festival a rendu publique la liste des films en compĂ©tition pour les diffĂ©rents prix de cette Ă©dition.

S’agissant des longs-mĂ©trages, 18 films sont programmĂ©s, reprĂ©sentant l’Egypte, la Syrie, la Jordanie, le Maroc, la Palestine, l’Irak, l’Afrique du Sud, le Burkina Faso, le Nigeria, le SĂ©nĂ©gal, le Tchad et la Tunisie.


Pour ce qui est du prix des courts-mĂ©trages, 20 films vont concourir. Ils viennent du Liban, de l’Egypte, de l’Arabie Saoudite, de BahreĂŻn, du Soudan, du Qatar, de l’Irak, du Maroc, de Madagascar, du SĂ©nĂ©gal, du Cameroun, de l’Éthiopie, du Rwanda, du Nigeria, de l’Afrique du Sud et de la Tunisie.

Egalement au programme de cette édition, un hommage à une foule de noms prestigieux du cinéma africain dont Ousmane Sembène, Youssef Chahine et Djibril Diop Mambéti, entre autres.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut