Société › Faits divers

Douala : Affrontements Ă  New-Bell

La police au milieu des habitants de New-Bell, 15 mars 2017. ©Droits réservés

Les forces de sécurité ont quadrillé le quartier pour éviter des débordements

Le quartier New-Bell à Douala est dans l’agitation depuis hier, 15 mars 2017. Des affrontements y ont lieu. Selon des témoignages, il s’agirait de règlements de compte. En effet, un individu originaire du Septentrion serait allé voler chez un habitant « bassa » du quartier le mardi 14 mars. Pris en flagrant délit, le présumé voleur aurait  été tabassé et tué. Une situation que n’auraient pas digéré certains autres habitants du quartier, eux aussi ressortissants du grand Nord. Ceux-ci auraient entrepris une vendetta. Des agressions auraient été perpétrées sur des habitants qui auraient riposté, ce qui aurait entraîné des affrontements.

Une autre version met ces affrontements sur le compte d’un conflit entre gangs, qui serait Ă©galement parti de la mort d’un individu surpris en plein braquage et tuĂ© par les populations.


Nous n’avons pas encore de précisions sur l’ampleur des dégâts. Mais, ces affrontements auraient déjà fait au moins un mort, d’après des témoignages. Les forces de sécurité sont déjà sur le terrain et ont quadrillé le quartier. Depuis ce matin, il est interdit de traverser le quartier. Les autorités administratives ont tenu une réunion de crise ce 16 mars 2017.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut