EN CE MOMENT


Douala: une trentaine de conteneurs d’huiles végétales «impropres» saisie

Cette estimation a été rapportée par l'Association des raffineurs des oléagineux du Cameroun (Asroc) depuis le mois d'août 2015 Une…

Cette estimation a été rapportée par l’Association des raffineurs des oléagineux du Cameroun (Asroc) depuis le mois d’août 2015

Une trentaine de conteneurs d’huiles végétales ne respectant pas les normes requises au Cameroun sont parqués depuis le mois d’août 2015, dans l’enceinte du port de Douala. L’Association des raffineurs des oléagineux du Cameroun (Asroc) qui rapporte l’information craint d’ailleurs que ces huiles végétales se retrouvent sur le marché local.

La société African Food, importatrice de ces cargaisons d’huiles, et sa banque, la Bicec, ont saisi le gouvernement camerounais pour obtenir une autorisation spéciale de commercialisation de ces huiles. Pourtant, une décision gouvernementale prescrivit déjà en juin 2015 le respect de la norme nationale adoptée pour les huiles commercialisées sur le territoire camerounais. Une norme qui n’est pas respectée par cette trentaine de conteneurs.


Droits reservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne