Sport › Football

Eliminatoires Mondial 2018: le Cameroun espère prendre quatre points face au Nigéria

Les joueurs camerounais en prière dans les vestiaires du stade de l'Amitié de Libreville après la victoire sur l'Egypte en finale de la CAN 2017 © Droits réservés

Les Lions indomptables tenteront de prendre des points face aux Super Eagles lors de la double confrontation qui aura lieu en août et septembre prochain.

Le Cameroun espère prendre quatre points face au Nigéria  lors des prochaines confrontations en qualification de la prochaine Coupe du monde prévue en 2018 en Russie, a indiqué Sven Vandenbroeck, le sélectionneur adjoint des Lions indomptables.

Le Cameroun, champion d’Afrique 2017 se dĂ©placera le 28 aoĂ»t pour le match aller  à Uyo, la capitale de l’État d’Akwa Ibom, avant de recevoir les NigĂ©rians le 2 septembre au stade Omnisports des YaoundĂ©.

« Nous avons besoin de quatre points face au Nigéria », a déclaré Vandenbroeck à une radio locale nigériane.

« Ce sera deux confrontations (aller et retour) très difficiles. Mais août c’est dans six mois et nous avons encore le temps de nous préparer », a-t-il révélé avant d’ajouter qu’il avait regardé le match ayant opposé le Nigéria à l’Algérie lors de la deuxième journée des qualifications pour la Mondial en novembre dernier.


Les Super Eagles s’étaient alors imposés sur le score de 3 buts à 1.

« J’ai regardé la vidéo du match Nigéria-Algérie. Je vais dire que le Nigéria à une bonne équipe, des joueurs talentueux qui jouent en groupe », a commenté Vandenbroeck.

« Je pense qu’ils étaient très malheureux pour n’avoir pas pris part à la CAN 2017 », a-t-il ajouté

En éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le Nigéria occupe la première place du groupe avec six points, soit quatre de plus que le Cameroun, deuxième avec deux points. La Zambie et l’Algérie qui ont un point chacun sont respectivement troisième et quatrième.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut