EN CE MOMENT


Entretien des voiries urbaines: le Minhdu met de l’ordre

Le ministre camerounais de l'Habitat et du Développement urbain a accordé deux mois de sursis aux entreprises pour les travaux…

Le ministre camerounais de l’Habitat et du Développement urbain a accordé deux mois de sursis aux entreprises pour les travaux de 2011, 2012, 2013

Le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), Jean Claude Mbwentchou, a accordé jeudi, 28 janvier 2016, un sursis de deux mois aux petites et moyennes entreprises (PME) dont le délai d’exécution des contrats est dépassé.

Il s’agit de permettre aux 58 entreprises locales concernées, de livrer leurs travaux d’entretien, de réhabilitation et de construction de voiries urbaines financés par le Fonds routier depuis 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015 sur l’ensemble du territoire national.

Selon le directeur des opérations urbaines au Minhdu, Armand Romuald Ndjiba Bami, en cas de non-respect du délai fixé la procédure de résiliation des contrats sera engagée. Cela est déjà le cas pour deux chantiers de construction de voiries urbaines à Yagoua datant de 2011 et 2013.

Pour pallier aux problèmes de financement que rencontre de nombreuses PME locales, le Minhdu prescrit la tenue d’une concertation entre les entreprises, les bureaux d’études techniques et les structures financières, le MINHDU a aussi donné pour instruction à ses collaborateurs de préparer une grille d’évaluation des cahiers de charges des entreprises. Objectif, éviter qu’une entreprise ne se retrouve adjudicataire de plusieurs projets.


Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne