International › AFP

Etats-Unis: Joe Lieberman pressenti pour ĂŞtre le futur patron du FBI

Donald Trump a indiqué jeudi que Joe Lieberman, qui fut candidat démocrate à la vice-présidence américaine, fait la course en tête pour devenir le prochain chef du FBI, après le limogeage choc de James Comey.

Le prĂ©sident amĂ©ricain a rĂ©pondu d’un simple « oui » Ă  la question de savoir si l’ancien sĂ©nateur de 75 ans faisait figure de favori pour le poste de premier policier des Etats-Unis.

Le choix du nouveau chef de la police fĂ©dĂ©rale intervient dans un contexte politique extrĂŞmement tendu Ă  Washington. Donald Trump est notamment soupçonnĂ© d’obstruction Ă  la justice en ayant demandĂ© Ă  James Comey d’abandonner une enquĂŞte du FBI concernant l’un des anciens conseillers de Trump, Michael Flynn.


Une fois nommĂ©, le nouveau directeur sera entendu lors d’une audition devant une commission du SĂ©nat. Puis le SĂ©nat entier, Ă  majoritĂ© rĂ©publicaine, devra le confirmer Ă  son poste par un vote. La procĂ©dure prendra des semaines.

Joe Lieberman, ex-sénateur tour à tour démocrate puis indépendant, a été colistier du démocrate Al Gore en 2000, lors de la présidentielle remportée par le républicain George W. Bush.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut