Politique › Institutionnel

Fin de mission pour le coordonnateur de l’ONU au Cameroun

Najat Rochdi, ancienne coordonnatrice des opérations de l’Organisation des Nations unies et de son Programme pour le développement (PNUD) au Cameroun (Droits réservés)

Najat Rochdi a été reçue en audience chez le Premier ministre lundi, elle y a présenté le bilan des quatre années passées en terre camerounaise

La mission de la coordonnatrice des opérations de l’Organisation des Nations unies et de son Programme pour le développement (PNUD) est arrivée à son terme. Najat Rochdi qui assurait cette fonction avec résidence à Yaoundé, se prépare déjà à quitter le pays.

C’est dans cette optique, qu’elle a rencontré lundi, 06 février, le Premier ministre Philémon Yang à qui elle a fait ses adieux, présentant par la même occasion le bilan de ses œuvres sur le territoire.

Lesquelles œuvres tournaient autour de la gestion de la crise occasionnée par les assauts de Boko Haram, l’encadrement de la jeunesse et la création de l’emploi pour les jeunes et les femmes.


Nadia Rochdi a pris fonction au Cameroun le 14 mai 2013 après avoir Ă©tĂ© portĂ©es aux fonctions citĂ©es par l’ancien secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral de l’Onu, Ban Ki-Moon, et l’Administratrice du PNUD, Helen Clark, Ă©tait chargĂ©e d’assurer la cohĂ©rence, l’harmonisation et la simplification des interventions des diffĂ©rentes institutions onusiennes reprĂ©sentĂ©es sur le terrain.

Depuis 2001, Najat Rochdi a occupé plusieurs postes de responsabilités au sein du PNUD. Notamment celui de conseillère politique auprès du bureau régional du PNUD pour les Etats arabes à New York, coordonnatrice régionale du Programme de la société de l’information dans la région Arabe et enfin celui de directrice adjointe du bureau de la même instance à Genève.

Titulaire d’un Doctorat en mathématiques et en système d’information, Najat Rochdi a occupé plusieurs Postes de haute responsabilité administrative et politique dans son Pays, le Maroc, avant de rejoindre le PNUD. Elle a été conseiller au sein du Cabinet du Premier ministre, directeur général au ministère des Télécoms, de la Poste et des Technologies de l’Information et enfin Vice-ministre en charge des petites et moyennes entreprises.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut