Sport › Autres sports

Fin de saison pour le basketteur camerounais Joel Embiid

© Droits réservés

La star des Philadelphie 76ers pourrait manquer la fin de la saison à cause d’une blessure au genou. Sa franchise a annoncé, lundi, qu’il devait faire des examens médicaux après un enflement de genou

Alors que les Sixers avaient prévu qu’il ne manque que quatre rencontres après le All-Star game et rejoue face aux Knicks ce vendredi, Joel Embiid rejoint finalement l’infirmerie pour une durée indéterminée.

Touché au genou gauche le 20 janvier dernier, le Camerounais a loupé 16 des 17 derniers matches, et les Sixers ont annoncé lundi matin, 27 février, qu’il souffrait toujours de son genou et que l’articulation était gonflée.

Résultat, une nouvelle IRM est programmée ce lundi pour déterminer la cause de ce gonflement. Rappelons qu’une première IRM avait révélé une micro-déchirure d’un ménisque mais qu’aucune opération n’avait été envisagée.

Comme le mal persiste, voire s’aggrave, on ne serait pas étonné que le joueur soit contraint de passer sur le billard, et ce serait synonyme de saison terminée.


Le basketteur avait pourtant retrouvé les parquets de la NBA le 26 octobre 2016, lors d’un match officiel contre l’équipe Oklahoma City Thunder. Ce match avait été celui de la résurrection pour Joël Embiid.

Ce dernier avait passé deux ans sur le flanc à cause d’une blessure au genou, une fracture à un os du pied droit, qui avait dû être opérée deux fois en l’espace d’un an.

 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut