CultureCulture › Arts visuels

France: retenu pour tourner un film à Yaoundé, il pourrait abandonner ses études de BTS

Corentin Gaspart, 19 ans, va jouer un rôle important dans le film «Coup de foudre à Yaoundé» réalisé par le Camerounais Mason Ewing

«Prends ton passeport, tu pars en tournage Ă  YaoundĂ© (Cameroun) Ă  la fin du mois». En entendant la nouvelle, Corentin Gaspart, 19 ans, a eu du mal Ă  croire que son rĂŞve de cinĂ©ma allait se rĂ©aliser. «Depuis tout petit, j’ai envie d’ĂŞtre acteur, raconte le jeune habitant d’Auteuil. DĂ©but aoĂ»t, j’ai rĂ©pondu Ă  une annonce sur un site de casting. Il recherchait un jeune Français avec ou sans expĂ©rience. J’ai postulĂ©.»

Derrière cette annonce se trouve un projet de film lancĂ© par Mason Ewing. Le styliste aveugle, qui s’Ă©tait fait connaĂ®tre en crĂ©ant le premier t-shirt en braille, est devenu producteur de films. Son prochain long-mĂ©trage s’appelle «Coup de foudre Ă  Yaoundé». Corentin Gaspart y tiendra un rĂ´le important.

«C’est une histoire d’amour mais je n’ai pas encore lu le scĂ©nario, prĂ©cise-t-il. Il m’a prĂ©venu des risques du mĂ©tier d’acteur. Je sais que ce n’est pas facile mais je suis prĂŞt Ă  tout pour y arriver. C’est la chance de ma vie.»

Mason Ewing a Ă©tĂ© sĂ©duit par la personnalitĂ© de Corentin. «C’est une question de feeling, souligne-t-il. Je le trouvais humain, drĂ´le, sympa. Il m’a aussi bluffĂ© quand il a dĂ©cidĂ© de foncer. Je trouve ça gĂ©nial. Mon but, c’est de montrer que rien ne peut empĂŞcher de vivre ses rĂŞves. Je l’ai fait travailler, il s’en est bien sorti.»


Corentin n’avait plus qu’Ă  prĂ©venir ses parents qu’il abandonnait son BTS informatique. Avant de devenir Leonardo Di Caprio, son modèle, Corentin va devoir apprendre le mĂ©tier d’acteur. «Je vais travailler avec Vernice Klier, qui a Ă©tĂ© la coach de Vincent Cassel dans Black Swan».


Droits réservés)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut