SportAutres sports



EN CE MOMENT


Golf: Presley Nji remporte le deuxième Open Royal Air Maroc

Le golfeur du golf club de Likumba a écrasé la concurrence et devance Amand Nlareb Issa  2 coups. Désiré Ebela…

Le golfeur du golf club de Likumba a écrasé la concurrence et devance Amand Nlareb Issa  2 coups. Désiré Ebela termine 4e.

Il y a eu match lors de cette deuxième édition de l’Open de golf Royal Air Maroc organisé au golf club de Yaoundé (24-28 mai). Après avoir joué un grand coup lors du deuxième tour en jouant 65 (soit –6 en dessous du par),  Presley Nji n’a laissé aucune chance à ses adversaires en postant une dernière journée avec une petite fausse note (+2 au-dessus du par).

Le golfeur du golf club de Likumba rend au final une carte de 73, sa deuxième meilleure performance en quatre jours. Avec un score total de 288, le deuxième de l’Open international du Cameroun 2017, entre dans  l’histoire de l’Open Royal Air Maroc en rendant le score le plus bas après quatre jours.

Cette performance lui a permis de surclasser Amand Nlareb Issa, vainqueur de la première édition de la compétition. Vainqueur de l’édition 2016 de l’Open du Gabon, Nlareb n’a pas pu rattraper son faux pas du deuxième tour : il avait joué 76 (+5). Ses prestations des deux derniers jours (70 et 71), n’ont pas influencé le score final. Il a donc laissé filer le trophée qu’il avait remporté l’année dernière dans les mains de Presley Njie.

Désiré Ebela en perte de vitesse
En plein progression, celui qui se fait appeler la « Force tranquille », avait déjà offert au Cameroun, en  2016, sa première victoire dans l’Open international du Cameroun. Là où Désiré Ebela avait échoué à plusieurs reprises. Et l’ancien numéro 1 du Cameroun continue de perdre du terrain. Pour preuve, lors de l’Open Royal Air Maroc qui s’est achevé dimanche, l’ancien vainqueur de l’Open de Moanda (Gabon), n’a pas pu faire mieux que la quatrième place.

Pendant quatre jours, les professionnels ont eu à faire preuve de tout le savoir golfique que l’on peut leur attribuer.

60 ans, ça se fête!
En plus de la catégorie professionnel, l’open a également mis en place  10 séries primées, 09 trous catégories enfant, naturellement 18 pour les adultes. On a pu compter sur une trentaine d’enfants et une centaine de participants adultes.

En organisant pour la deuxième année consécutive cet open, Royal Air Maroc a renforcé ses liens avec le golf club club de Yaoundé.

« Le golf est l’un des sports de préférence pour Royal Air Maroc. Et nous avons choisi de fêter cette année notre soixantième anniversaire avec le golf club de Yaoundé, qui fête lui aussi ses 60 ans, en organisant un autre tournoi de golf« , a dit le représentant régional de Royal Air Maroc au Cameroun, Richam Rhidouani.

Les deux parties ont signé un nouveau contrat trois ans. Une belle manière de fêter l’anniversaire de leurs soixante année d’existence (Royal Air Maroc et le golf club de Yaoundé ont chacun 60 ans cette année).

Les vainqueurs de l’édition 2017 de l’Open Royal air Maroc

Vainqueurs pro:  Nji Presley  du Likomba

– 1ere série Homme : Fojou Ange

– 2eme série homme: Sang Bok Lee (68 Net, Nouvel index 18.6)

– 3eme série homme: Rudy Naidoo (38 Stableford, Nouvel index 32.0)

– 1ere série dame: Eloundou Irene (80 Net)

– 2eme série dame : Valerie Poka (30 Stableford)

– Mix débutant: Bene Rosiane (48 Stableford, nouvel index 44.0)

-Senior: Jean Marc Seyman (33 Stableford)

– Junior: Oyono Antoinette (36 Stableford)

 Prix Spéciaux

* Meilleure approche mixte : Aude Bahouini

*Long  Drive Dame: Helene Lancesseur

* Long Drive Homme: Joel Monefong

* Brut Dame: Evelyne EBONGUE (89, meilleure performance dame du week end; en plus de son magnifique trophée gagne un billet d’avion offert par Royal Air Maroc)

* Brut Homme: Fred Ebongue Junior (76, meilleure performance Homme du Week end, en plus de son magnifique trophée gagne un billet d’avion offert par Royal Air Maroc)

Suivez l'information en direct sur notre chaîne