SantéActualité, Santé



EN CE MOMENT


Hôpital général de Yaoundé : Les kits d’hémodialyse sont disponibles

Après de longs mois de pénurie, les kits d'hémodialyse sont désormais disponibles à l’hôpital général de Yaoundé, à la satisfaction…

Après de longs mois de pénurie, les kits d’hémodialyse sont désormais disponibles à l’hôpital général de Yaoundé, à la satisfaction des patients.

La joie est revenue chez les patients d’insuffisances rénales de la ville de Yaoundé et ses environs. Depuis hier, les kits d’hémodialyse dont l’absence obligeait ceux-ci à se rendre dans d’autres villes pour suivre leur traitement sont désormais disponible à l’Hôpital général de Yaoundé.

L’annonce a été faite dans un communiqué du ministre de la Santé Mama Fouda, confirmé quelques heures après par le directeur général de l’Hôpital général, le Pr Elie Claude Ndam Njitoyap. « Nous avons effectivement reçu un certain nombre de kits. Il est maintenant question de s’organiser pour commencer la prise en charge des malades et la répartition dans les autres centres d’hémodialyse des kits » explique-t-il.

Au service d’hémodialyse de l’hôpital général, c’et véritablement la mobilisation. Dans le hall, une cinquantaine de patients attend impatiemment rapporte nos confrères de la presse publique. Un ouf de soulagement est perceptible sur tous ces visages, qui envisageaient se rendre dans la ville d’Ebolowa pour accéder aux soins de dialyse.

En attendant que les kits soit dispatchés dans les autres formations hospitalières, c’est avec beaucoup de soulagement que l’opinion publique qui s’était indignée lors de la dernière grève des malades, accueille cette nouvelle. Ceci en attendant le prochain arrivage de kits, prévu dans les prochains jours, dixit le ministre de la santé.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne