Santé › Actualité

HĂ´pital gĂ©nĂ©ral de YaoundĂ© : Les kits d’hĂ©modialyse sont disponibles

La morgue de l'hôpital général de Yaoundé a accueilli la dépouille de l'évêque de Bafia. ©Droits réservés

Après de longs mois de pĂ©nurie, les kits d’hĂ©modialyse sont dĂ©sormais disponibles Ă  l’hĂ´pital gĂ©nĂ©ral de YaoundĂ©, Ă  la satisfaction des patients.

La joie est revenue chez les patients d’insuffisances rĂ©nales de la ville de YaoundĂ© et ses environs. Depuis hier, les kits d’hĂ©modialyse dont l’absence obligeait ceux-ci Ă  se rendre dans d’autres villes pour suivre leur traitement sont dĂ©sormais disponible Ă  l’HĂ´pital gĂ©nĂ©ral de YaoundĂ©.

L’annonce a Ă©tĂ© faite dans un communiquĂ© du ministre de la SantĂ© Mama Fouda, confirmĂ© quelques heures après par le directeur gĂ©nĂ©ral de l’HĂ´pital gĂ©nĂ©ral, le Pr Elie Claude Ndam Njitoyap. « Nous avons effectivement reçu un certain nombre de kits. Il est maintenant question de s’organiser pour commencer la prise en charge des malades et la rĂ©partition dans les autres centres d’hĂ©modialyse des kits » explique-t-il.

Au service d’hĂ©modialyse de l’hĂ´pital gĂ©nĂ©ral, c’et vĂ©ritablement la mobilisation. Dans le hall, une cinquantaine de patients attend impatiemment rapporte nos confrères de la presse publique. Un ouf de soulagement est perceptible sur tous ces visages, qui envisageaient se rendre dans la ville d’Ebolowa pour accĂ©der aux soins de dialyse.


En attendant que les kits soit dispatchĂ©s dans les autres formations hospitalières, c’est avec beaucoup de soulagement que l’opinion publique qui s’Ă©tait indignĂ©e lors de la dernière grève des malades, accueille cette nouvelle. Ceci en attendant le prochain arrivage de kits, prĂ©vu dans les prochains jours, dixit le ministre de la santĂ©.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut