SociétéEducation



EN CE MOMENT


Inauguration de deux nouvelles facultés à l’Université de Douala

Les facultés de génie industriel et celle de médecine et des sciences pharmaceutiques ont été inaugurées ce jeudi. Elles sont…

Les facultés de génie industriel et celle de médecine et des sciences pharmaceutiques ont été inaugurées ce jeudi. Elles sont logées à Logbessou, au sein du nouveau campus de l’Université de Douala.

 La Facultés de génie industriel (FGI) et la Faculté de médecine et de sciences pharmaceutiques (FMSP) sont prêtes à accueillir des étudiants pour l’année académique 2017/2018. Elles ont été inaugurées ce jeudi 01er juin au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo.

Lesdites facultés seront logées au sein du nouveau campus de l’université également inauguré ce jour au quartier Logbessou, avec entrée principale à PK 14. L’enceinte de 1200 hectares comprend également des salles spécialisées, des salles d’informatique,

La Faculté de génie industrielle devrait offrir, à moyen terme, une somme de 19 filières de formation professionnelles en cycle licence, notamment : Voies et ouvrages d’art, Télécommunication, Radio et télévision, Sécurité et sûreté industrielles, Qualité et normalisation, Ouvrages hydrauliques… les étudiants en master peuvent choisir entre les 19 offres de formation que leur propose la faculté. Il s’agit entre autres, des filières Voies et ouvrages d’art, Qualité et Normalisation, Sécurité et sûreté industrielles, Génie mécanique navale, etc. Jusqu’ici et depuis 2006, seules trois filières étaient opérationnelles.

S’agissant de la FMSP, elle a pour doyen Pr Albert Mouelle Sone. Les formations qui y sont offertes portent sur la Pharmacie, médecine, biologie clinique, Ethnobotanique et Pharmacie galénique.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne