Sport › Autres sports

Jeux universitaires: l’édition 2017 démarre le 22 avril à Bamenda

Près de 5000 participants sont attendus dans la capitale de la région du Nord-ouest pour la 20e édition de la compétition.

Le Campus de l’Université de Bamenda à Bambili, dans la région du Nord-ouest va abriter la 20e édition des jeux universitaires  du Cameroun. Le coup d’envoi de la compétition sera donné le samedi 22 avril prochain, a-t-on appris auprès du ministre de l’Enseignement supérieur.

Dans un communiqué de presse,  Jacques Fame Ndongo « informe la communauté nationale et l’opinion publique nationale et internationale que la 20e édition des Jeux universitaires aura lieu du 22 au 29 avril 2017 au Campus de l’Université de Bamenda à Bambili ».

Elle est placée sous le thème « Jeux Universitaires 2017 : vingt ans de promotion des talents  pour le développement national, la paix, l’unité et l’émergence du Cameroun ».


Selon le comité d’organisation, 4515 participants dont 3246 athlètes, membres des Fan’s Clubs, 725 encadreurs et officiels techniques et responsables de délégations sont attendus à cette édition.

Dix-neuf institutions universitaires publiques et privées, y compris une, en qualité d’observatrice, vont rivaliser d’adresse pendant huit jours dans une ambiance de fair-play, de convivialité, de brassage et de recherche de l’excellence sportive.

En prélude à la compétition,  le ministre de l’Enseignement supérieur organise, à Bamenda, une exposition axée sur l’excellence académique et professionnelle.  Cette exposition, animée par des étudiants des huit universités d’Etat et des différents instituts privés d’enseignement supérieur, est l’une des innovations de la compétition.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut