La banane, un excellent traitant de plusieurs maux

Ce fruit produit en grande quantité au Cameroun et consommé sous plusieurs formes permet non seulement de guérir mais aussi…

Ce fruit produit en grande quantité au Cameroun et consommé sous plusieurs formes permet non seulement de guérir mais aussi de prévenir beaucoup de malaises et de maladies

La banane est un fruit qui contient essentiellement des sucres et des fibres. Ce qui la rend idéale pour une source immédiate et prolongée d’énergie. En cas de dépression, grâce au tryptophane qui est un acide, elle permet de retrouver une bonne humeur. Le fer dont ce fruit regorge est une grande aide lors d’une anémie, et aide à reconstituer l’hémoglobine. En raison de sa teneur en fibres, la banane aide à restaurer le fonctionnement intestinal. Sa pectine en fibre soluble permet de normaliser la circulation dans le tube digestif quand on est en proie d’une diarrhée ou d’une constipation. Il en est de même de son effet antiacide naturel qui stoppe net les brûlures d’estomac. Selon une recherche publiée dans les archives d’ophtalmologie aux États Unis, il a été prouvé que les adultes consommant beaucoup ce fruit ont un risque réduit de développer une dégénérescence maculaire lié à l’âge, la cause principale de la perte de vision chez les personnes âgées.

Environ 190.000 cas de cancer du colon sont diagnostiqués chaque année. Une recherche publiée par International Journal of Cancer explique que la consommation quotidienne de fruit entier particulièrement la banane est bon pour les reins. Les résultats montrent que sur une longue période, les femmes consommant plus de 2,5 portions de fruit par jours réduisent leur risque d’avoir un cancer du rein de 40%. En outre, les femmes mangeant de la banane quatre à six fois par semaine réduisent de moitié le risque de développer la maladie. Ceci parce que les bananes contiennent particulièrement des composantes nécessaires à la désintoxication. En raison de leur richesse en potassium, les bananes permettent non seulement de prévenir l’hypertension artérielle mais peuvent aussi aider les personnes désireuses arrêter de fumer de se remettre facilement du sevrage de la nicotine. D’après une étude publiée dans de «The New England Journal of Medecine manger des bananes dans le cadre d’une alimentation régulière peut atténuer de 40% le risque de décès par AVC. Autant de bonnes raisons de manger de la banane.

Ce fruit produit en grande quantité au Cameroun et consommé sous plusieurs formes est un excellent traitant de plusieurs maux
Journalducameroun.com)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne