La Banque Atlantique automatise ses guichets du Cameroun

Cette modernisation permettra aux clients titulaires d'un compte au Cameroun, d'effectuer des transferts d'argent vers les pays d'Afrique membre du…

Cette modernisation permettra aux clients titulaires d’un compte au Cameroun, d’effectuer des transferts d’argent vers les pays d’Afrique membre du réseau de ladite banque

La filiale au Cameroun du groupe bancaire ivoirien Banque Atlantique propose désormais à ses clients des guichets automatiques de banques (GAB), a-t-on constaté sur place à Douala la métropole économique du pays.

Cette modernisation des prestations permet d’offrir plus des services tels que les virements ou le changement du code PIN de la carte magnétique du client, a-t-on précisé.

La nouveauté cependant réside notamment sur le fait que ces nouveaux équipements permettent désormais à un client titulaire d’un compte au Cameroun, d’effectuer des transferts d’argent sur d’autres comptes «sur l’ensemble des 8 pays du réseau Banque Atlantique» en Afrique.

Les pays essentiellement d’Afrique du Centre et de l’Ouest, à savoir : le Bénin, le Burkina-Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

La Banque atlantique est arrivée sur le marché camerounais en 2010, après le rachat d’Amity Bank, une institution locale en difficultés.


Droits réservés )/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne