SportFootball , Sport



EN CE MOMENT


Le Cameroun prendra part au Mondial militaire de football féminin

Les Lionnes évolueront dans le groupe A, avec la France, le Canada et les Pays-Bas lors de cette compétition, qui…

Les Lionnes évolueront dans le groupe A, avec la France, le Canada et les Pays-Bas lors de cette compétition, qui se tiendra en Bretagne du 26 mai au 05 juin 2016

L’équipe militaire féminine du Cameroun prendra part à la Coupe du monde militaire de football féminin, qui se tiendra en Bretagne (à l’extrême ouest de la France), du 26 mai au 5 juin 2016.

Le tirage au sort de cette compétition, qui vise à mettre en avant les « valeurs communes » existantes entre la communauté des armées et celle du football, a eu lieu mercredi, 27 avril, en Estonie.

Le Cameroun affrontera la France, pays organisateur, le Canada et les Pays Bas dans le groupe A; tandis que le Brésil, champion en titre, retrouvera la Corée du Sud, les Etats-Unis et l’Allemagne dans le groupe B.

Les Lionnes indomptables entreront en scène le 26 mai à Rennes face au Canada, avant d’affronter la France le 28 mai à Vannes. Elles joueront leur dernier match de poule le 31 mai à Cesson-Sévigné face aux Pays-Bas. Le vainqueur de la compétition sera connue le dimanche 05 juin au stade de la Rabine à Vannes.

Cette édition 2016 est placée sous l’égide du Conseil international du sport militaire. Elle est organisée par le ministère français de la Défense, en partenariat avec la Fédération française de football, la Ligue de Bretagne de football, l’Éducation nationale et les villes hôtes.

Voir le programme des matchs de la Coupe du monde militaire de football féminin 2016.


Suivez l'information en direct sur notre chaîne