Culture › Musique

Le Camerounais Franko nommĂ© «Disque d’or» en France

Il a été distingué pour son titre «Coller la petite», lequel a dépassé la barre des 75 000 ventes en France et 1 0 000 000 de streams

Le chanteur camerounais Franco vient de recevoir le titre Disque d’or en France pour son titre «coller la petite». L’information a Ă©tĂ© rendu publique sur la page facebook de l’artiste mercredi, 21 dĂ©cembre 2016.

Il a reçu cette distinction pour avoir franchi la barre de 10 000 000 streams et de 75 000 ventes, qui est l’accès direct et instantanĂ© Ă  de l’audio et Ă  des vidĂ©os pour Ă©viter Ă  l’internaute l’attente due au tĂ©lĂ©chargement.

Ce disque d’or a Ă©tĂ© remis au Label Juston record /wagram qui le distribue en France via Ibrahim El Anwar. Il est certifiĂ© par l’Union des producteurs phonographiques français indĂ©pendants (UPFI).

«Merci c’est grâce Ă  vous, c’est pas tous les jours que ça arrive Ă  un artiste africain vivant en afrique d’ĂŞtre disque d’or en France», a indiquĂ© Franko.

Le 29 avril dernier, «Coller la petite» avait remportĂ© le prix Kunde du meilleur artiste en Afrique central. Il lui avait Ă©tĂ© remis Ă  Ouagadougou au Burkina Faso, Ă  l’occasion de la seizième Ă©dition de ce Prix.


L’artiste est Ă©galement classĂ© parmi les artistes camerounais qui ont embrasĂ© la toile en 2015. Son tube devenu panafricain en un temps record avait Ă©tĂ© tĂ©lĂ©chargĂ© plus de 600 000 fois sur la plateforme Sound cloud et vu près de 8 614 755 sur YouTube.


Droits réservés)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut