International › APA

Le chef de la police ougandaise Ă©lu vice-prĂ©sident d’Afripol

L’Inspecteur gĂ©nĂ©ral de la police ougandaise, le gĂ©nĂ©ral Kale Kayihura, a Ă©tĂ© Ă©lu vice-prĂ©sident du MĂ©canisme de coopĂ©ration policière de l’Union africaine (Afripol).Selon un communiquĂ© de la police ougandaise publiĂ©e ce matin, le chef de la police ougandaise a Ă©tĂ© Ă©lu lors de la rĂ©cente rĂ©union de haut niveau des chefs de polices africaines tenue Ă  Alger le 15 mai dernier.

Le général Kayihura remplace ainsi le Directeur général de la sécurité nationale algérienne (DGSN), le général Major Abdelghani Hamel.

Il sera assisté par le chef de la police du Nigeria, Ibrahim Idris Kpotum, en tant que second vice-président, le troisième vice-président venant de République centrafricaine.


Lors de la rĂ©union d’Afripol, le gĂ©nĂ©ral Kayihura a suggĂ©rĂ© de renforcer les capacitĂ©s opĂ©rationnelles et techniques des services de police africaines en dĂ©veloppant des textes, en crĂ©ant des centres d’excellence de formation et en enquĂŞte judiciaire ainsi qu’en gĂ©nĂ©ralisant des pratiques novatrices et des Ă©changes d’informations et d’expĂ©riences.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut