CultureCulture › Arts visuels

Le jeu camerounais «Aurion» bientôt adapté en film

© Droits réservés

La compagnie amĂ©ricaine Good Fear Film, dirigĂ©e par Chris Bender et Jake Weiner, vient d’acquĂ©rir les droits sur ce jeu vidĂ©o conçu par Madiba Olivier, le fondateur de studio Kiro’o games

Le jeu «Aurion, l’hĂ©ritage des Kori-Odan» devrait bientĂ´t ĂŞtre adaptĂ© au cinĂ©ma par la compagnie amĂ©ricaine Good Fear Film, dirigĂ©e par Chris Bender et Jake Weiner, qui vient d’en acquĂ©rir les droits.

Ces derniers ont confiĂ© lundi, 10 octobre 2016, au magazine hollywood reporter «être inspiré» par l’univers crĂ©Ă© par la Star-up Kiro games.

« Aurion, l’hĂ©ritage des Kori-Odan » est l’histoire d’Enzo Kori-Odan, prince de Zama ville, enlevĂ© au pouvoir le jour de son mariage avec Erine Evou après un coup d’Etat orchestrĂ© par son beau-frère Ngarba Evou. ExilĂ©, le couple royal parcourt le monde et gagne en force grâce Ă  des alliances contractĂ©es avec les princes d’autres royaumes dans l’espoir de revenir Ă  Zama pour rĂ©clamer ce qui leur a Ă©tĂ© enlevĂ©.

Le jeu crĂ©Ă© par Olivier Madiba, par le biais de sa start-up Kiro’o Games, se dĂ©roule dans une planète dĂ©nommĂ©e Auriona composĂ©e de six continents, sur lesquels vivent des populations reliĂ©es par un mĂŞme passĂ©.


«On a exploitĂ© la mĂŞme recette que les AmĂ©ricains quand par exemple ils font de la science-fiction ou les Japonais quand ils font du manga. Pour Kiro’o, vous prenez l’Afrique, les traditions, les mythes, l’architecture, l’art et vous essayer de vous dire : si l’on avait donnĂ© 20 000 ans Ă  ça pour se dĂ©velopper sur une autre planète, qu’est-ce que ça aurait donnĂ© ? C’est comme ça que l’on peut imaginer un monde visuellement qui correspondant Ă  une sorte d’Afrique magnifiĂ©e», a rĂ©cemment expliquĂ© Olivier Madiba.

«Aurion, l’HĂ©ritage des Kori-Odan» est un jeu d’action en 2D sous fond d’African-Fantasy. Il a Ă©tĂ© lancĂ© le 14 avril 2016 sur Microsoft Windows via le site Steam.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut