OpinionsNon classé, Opinions, Tribune



EN CE MOMENT


Le MCPSD rend hommage à André Fotso

Par Vincent-Sosthène Fouda, Président du Mouvement camerounais pour la social-démocratie (M.C.P.S.D) J'ai appris avec consternation le décès de monsieur André…

Par Vincent-Sosthène Fouda, Président du Mouvement camerounais pour la social-démocratie (M.C.P.S.D)

J’ai appris avec consternation le décès de monsieur André Fotso le patron du Gicam. Je le savais malade, il a su se battre contre cette maladie qui chaque jour nous envoyait des signaux visibles pour ceux et celles qui pouvaient rencontrer monsieur André Fotso.

C’était un capitaine de l’imagination productive dans ce Cameroun en friche. Un citoyen engagé et un interlocuteur de confiance toujours à l’écoute et pas avare de conseils ni de compliments.

C’était un homme résolument tourné vers le futur qu’il cherchait à imaginer au quotidien voilà pourquoi dès 2012 quand il accède à la tête du Gicam, il engage ses pairs sur un sentier de croissance stratifiée.

Il me semblait chaleureux comme personnage, amical, c’était un atout indéniable pour l’économie camerounaise, en somme un leader fauché au moment où il avait encore tant et tout à donner.

J’exprime ma tristesse et présente mes condoléances à sa famille et à la grande famille du Gicam.

André Fotso s’en est allé.
Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne