Sport › Football

Le point sur les transferts des internationaux camerounais

Eto’o, Nounkeu, Chedjou, Mbia, Vincent Aboubakar, Kameni, Landry Nguemo, Alexandre Song, Ewong Enoh

Ewong Enoh Tarkang,
Après près d’un an passĂ© dans le club turc de Antalyaspor, le joueur a Ă©mis le dĂ©sir d’Ă©voluer dans un club plus ambitieux. Son souhait principal est de gagner la Premier League anglaise oĂą il Ă©volua il y a deux ans. Tout ceci n’empĂŞche pas de nombreux clubs turcs Ă  continuer Ă  s’intĂ©resser Ă  lui particulièrement.

Alexandre Song Billong,
Toujours sous contrat avec le FC Barcelone, le joueur a affichĂ© des envies d’aller jouer ailleurs. Plusieurs pistes se sont ouvertes dont celle du Milan AC et de Manchester United. Mais l’option de poursuivre sa carrière au Barça n’est pas tellement exclus de nos jours.

Landry Nguemo,
Il y a quelques jours, le joueur Ă©tait aux portes de Lens ; avant que la DNCG, gendarme financier du football français, ne pèse sur toutes les initiatives du club en situation de gestion dĂ©licate avec son blocus. Aux dernières nouvelles, l’agent de Landry NGUEMO travaille sur d’autres pistes.

Idriss Carlos Kameni,
Exception faite du dernier match face à Fiorentina, le portier camerounais a livré la totalité des derniers matchs amicaux de Malaga son club. Désormais soumis à la concurrence de Guillermo Ochoa, le camerounais jouit manifestement de la confiance du coach mais pas de celle du manager général. Ce dernier a tenu plusieurs séances de travail ces dernières semaines pour revoir certains contours de son contrat en club. A croire que de la bonne ou mauvaise issue de ces réunions, dépendra de sa titularisation au Malaga cette saison.

Vincent Aboubakar,
Sous contrat avec Lorient, le joueur aura un bon de sortie de son club, en cas de bonne offre financière. Son agent, Maxim NANA, est actuellement en France pour multiplier des contacts dans ce sens.

StĂ©phane M’Bia Etoundi,
Toujours sous contrat avec QPR, il a la garantie de libérations par ses dirigeants de club en cas de bonne offre financière. Mais le joueur a un faible pour le championnat anglais, même si plusieurs destinations sont signalées ailleurs.


Aurelien Chedjou,
Bien que sous contrat avec Galatasaray, un dĂ©part n’est pas exclu.

Dany Nounkeu,
Apres un prĂŞt au Beksistas, le joueur devrait retrouver son club de Galatasaray oĂą il est toujours sous contrat ; mais un dĂ©part pour une autre destination n’est pas exclu ; compte tenu de la rĂ©glementation limitant le nombre de joueurs Ă©trangers sur les feuilles de match en Turquie.

Samuel Eto’o Fils
C’est forcement le feuilleton de l’intersaison. Le quadruple ballon d’or africain est sur le point de signer pour son nouveau club. A Paris en France ce weekend, il a pu faire le point sur les diffĂ©rentes offres. La piste anglaise semble tenir la corde, avec plusieurs destinations possibles : Liverpool, Westham, QPR. L’AthlĂ©tico Madrid s’est manifestĂ©, il y a deux jours. Le club turc de Galatasaray s’est Ă©galement renseignĂ© sur la situation actuelle de Samuel Eto’o et semble mĂŞme disposĂ© a passer Ă  l’offensive. Autre piste chaude : l’Ajax d’Amsterdam avec un salaire minimal et plusieurs avantages qui permettent d’atteindre les prĂ©tentions salariales du joueur. Egalement Ă  l’affĂ»t, un Club amĂ©ricain de la MLS qui veut Ă©galement le prĂŞter pour la première League avec un salaire Ă©norme. En tout cas, la semaine qui commence va ĂŞtre dĂ©cisive pour l’issue finale, par rapport Ă  Samuel Eto’o. Sur son compte facebook, le joueur a indiquĂ© qu’il faut juste un peu de patience, car tout le monde sera fixĂ© cette semaine.

Telles se veulent des informations rĂ©centes en notre possession sur les transferts des internationaux camerounais. Relativement Ă  tous les cas, nous restons en contact avec les joueurs et leurs agents pour suivre toutes les Ă©volutions en cours afin d’en parler le moment venu.

StĂ©phane M’Bia Etoundi

okeinfo.net)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut