SportAutres sports, Sport



EN CE MOMENT


Les Lionnes de volley-ball perçoivent leurs primes

Les joueuses camerounaises ont reçu plus de 100 millions de FCFA, mardi, pour leur qualification aux jeux olympiques de Rio…

Les joueuses camerounaises ont reçu plus de 100 millions de FCFA, mardi, pour leur qualification aux jeux olympiques de Rio 2016

Les Lionnes indomptables de volleyball passent à la caisse. La sélection nationale a perçu mardi, 16 février 2016, des primes d’une valeur globale de 110 millions de FCFA, après avoir remporté le tournoi qualificatif des jeux olympiques de Rio 2016. Les Camerounaises s’étaient alors imposées en finale en battant les Egyptiennes (3-2).

Elles ont perçu cette prime au cours d’une cérémonie présidée par le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), Bidoung Mkpatt. Le président de la Fédération camerounaise de volleyball (Fecavolley), Julien Serge Abouem, était également présent à la cérémonie. Le Minsep et le président de la Fecavolley ont profité de l’occasion pour témoigner aux joueuses leur satisfaction pour la qualification au Rio 2016.

Les cérémonies qui se sont déroulées au palais des Sports de Yaoundé ont également été l’occasion pour le président de la Fecavolley de formuler des doléances. Julien Serge Abouem a demandé que le Minsep consente à signer une convention, pour l’octroi de 100 millions de FCFA par an à la Fecavolley.

A cela, Bidoung Mkpatt a répondu en indiquant que : « pour les doléances, celles qui doivent être étudiées le seront et les autres seront transmises à qui de droit ». Il a cependant recommandé au staff technique de proposer un programme pertinent de préparation pour la compétition qui se tiendra du 07 au 18 septembre 2016.

Les Lionnes de volleyball sont attendues à Rio pour les jeux de 2016
Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne