Sport › Football

Ligue 1: le démarrage de la saison de nouveau reporté

Une phase de jeu d'un match de la saison dernière de Ligue 1 (Droits réservés)

Ce nouveau report, le quatrième, a été annoncé par la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) sur son site internet

La Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfp) a annoncé un nouveau report du démarrage de la saison 2016-2017. « Le match de lancement des championnats se jouera le 25 février 2017 à Yaoundé », a-t-on appris dans un post publié sur le site internet de l’institution, sans plus de précision.

Le match d’ouverture opposera Canon de Yaoundé à Bamboutos de Mbouda au stade Omnisports de Yaoundé. Selon un responsable de la Ligue, ce nouveau report est dû à l’engagement des clubs camerounais en Coupes africaines le week-end du 10 au 12 février. Il s’agit de Coton Sport de Garoua, Ums de Loum, Apejes de Mfou et Yong Sport de Bamenda.

« Les clubs camerounais jouent en Coupes africaines ce week-end. C’est pourquoi le démarrage du champion a été une nouvelle fois reporté vu qu’on ne peut pas reporter les matchs dès la première journée », a indiqué notre informateur.

Le coup d’envoi du championnat avait déjà été reporté à trois reprises, d’abord le 10 décembre 2016, le 21 janvier 2017 et le 4 février pour «faute d’argent». Mais la Lfpc avait souligné que le gouvernement et la Fécafoot «ont rassuré de la disponibilité des moyens».

De l’argent dont la première partie a déjà été versée aux clubs. « Le problème de la première partie des subventions de l’Etat a été réglé. Les clubs ont déjà reçu les chèques signés par le président de la Ligue (Pierre Semengué) », renseigne la cellule de communication de la Lpfc sans toutefois donner des précisions sur le montant perçu par chaque club.

Programme de la première journée
Unisport vs Dragon
Aigle vs Lion Blessé


Canon vs Bamboutos
FC Colombe vs Union
Coton vs Stade Renard
Eding vs Racing
New Stars vs Feutcheu
Usm de Loum vs Apejes
Yosa vs les Astres

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut