Sport › Football

Ligue 1: Ums domine Aigle et prend la tĂŞte du classement

Une phase de jeu entre Ums de Loum et Aigle de la Menoua le 02 avril /©Droits réservés

Le champion du Cameroun a pris le dessus sur l’Oiseau de la Menoua en match de la 7e journée du championnat de Ligue 1 disputé dimanche  à Loum.

Ums de Loum a pris la tête du championnat national de football du Cameroun, Ligue 1, dimanche après avoir battu Aigle de la Menoua (2-0).  Dimanche au stade municipal de Loum, le champion du Cameroun 2016 n’a pas eu une réelle opposition en face.

Après avoir pris le jeu à leur compte dès le coup d’envoi, les joueurs de Loum poussaient l’adversaire à se retrancher dans son camp.  L’Oiseau de la Menoua n’arrive donc pas à voler et Lane Lakem en profite pour lui arracher une plume. Bien servi par Bawak Etta, l’attaquant ajuste parfaitement le portier de l’Aigle, Emmanuel Yokam(1-0, 6e).

Après ce but, les hommes de Joseph Ndoko (coach de Aigle, ndlr) tentent une réplique. Mais la frappe du capitaine Alim Moundi n’est pas cadrée et passe au-dessus de la barre transversale de buts gardés par Younou Bleck. C’est d’ailleurs l’unique offensive d’Aigle dans ce match (29e).

Par la suite, les joueurs de Loum vont se relancer à l’attaquant. C’est ainsi qu’ils obtiennent un penalty transformé  par Willy Namedji (2-0, 38e).

Le match est plié puisque malgré les remplacements effectués en seconde période, les joueurs de Bonaventure Djonkep (coach de Ums de Loum, ndlr) n’ont pas pu aggraver le score, manquant plusieurs occasions nettes de but.

Avec cette victoire sur Aigle, Ums reste invaincu depuis le début du championnat. Le vainqueur de la Coupe du Cameroun  2015 occupe le fauteuil de leader  avec 15 points à deux longueurs d’Eding Sports de la Lékié qui affronte Canon de Yaoundé mercredi.

Résultats de la 7e journée de Ligue 1


Unisport du Haut-Nkam 0 – 0

Astres – New stars de Douala 1 – 2

Colombe du Dja et Lobo – Yong sport de Bamenda 2 – 0

Bamboutos – Stade Renard de Melong  1 – 1

Ums – Aigle royal de la Menoua 2 – 0

Feutcheu FC de Bandjoun – Apejes de Mfou 3 – 1

Racing – Dragon de Yaoundé 1 – 1

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut