CultureMode




L’Institut Français du Cameroun donne Carte Blanche à. Samy Manga

Du 03 au 08 février, le musicien, poète, rappeur et sculpteur va fait découvrir son univers à travers une nouvelle…

Du 03 au 08 février, le musicien, poète, rappeur et sculpteur va fait découvrir son univers à travers une nouvelle exposition et des ateliers

Musicien, poète, rappeur, virtuose du bois, artiste engagé avant tout, Samy Manga présentera au public son sa démarche originale à travers une nouvelle exposition de sculptures et animera visites guidées, conférence et atelier à la médiathèque. Quatre temps forts vont marquer cet évènement : Une exposition « Feuillage en ternaire », du 3 au 28 février ; Une rencontre – débat avec le public le 05 février à 14H ; et jeudi 06 février à 15h30: « Parlons-en, la création artistique au service de l’écologie à partir du livre », « Les acapella du bois » (photographies de Aristide Esso, éditions Art Déclic, 2012) ; dédicace et vernissage de l’exposition. Et pour terminer un atelier de poésie environnementale pour ados au Bois Sainte Anastasie, au Mont Fébé et au zoo de Mvog Betsi. Ce seront les 12, 15 et 19 février, de 14h à 17h. (Inscription : 5000 FCFA par personne – Nombre de places limitées).

Samy Manga est né en 1980 dans la région de Yaoundé. D’abord rappeur, puis percussionniste, il s’ouvre ensuite à la sculpture et la poésie.


Suivez l'information en direct sur notre chaîne