Sport › Football

L’UA félicite le Cameroun pour son sacre de champion d’Afrique

Nkosazana Dlamini Zuma, la présidente sortante de la Commission de l'Union africaine

La présidente sortante de l’Union africaine a adressé ses félicitations aux Lions indomptables qui ont remporté une «victoire spectaculaire» à la CAN 2017

La prĂ©sidente sortante de la Commission de l’Union africaine, Nkosazana Dlamini Zuma, a fĂ©licitĂ© le gouvernement et le peuple du Cameroun, en particulier l’Ă©quipe nationale de football, « les Lions indomptables », qui a remportĂ© le titre de champion de la Coupe africaine des nations (CAN) pour 2017, annonce un communiquĂ© de l’organisation panafricaine, parvenu lundi Ă  Xinhua Ă  Cotonou, la capitale Ă©conomique bĂ©ninoise.

Selon cette mĂŞme source, Mme Dlamini-Zuma a fait cette dĂ©claration Ă  l’issue d’une finale chaudement disputĂ©e : « Toutes mes fĂ©licitations aux Lions indomptables du Cameroun, qui ont remportĂ© une victoire spectaculaire Ă  la CAN 2017 ».

L’Ă©quipe nationale de football du Cameroun s’est imposĂ©e face Ă  leur homologue Ă©gyptienne, les Pharaons, lors de la finale de la CAN 2017, qui s’est dĂ©roulĂ©e Ă  Libreville au Gabon le 5 fĂ©vrier 2017.

Le score final Ă©tait de 2-1. L’Égypte a remportĂ© sept fois le titre de la CAN, alors que le Cameroun la suit de près avec cinq victoires.

Mme Dlamini-Zuma a Ă©galement fĂ©licitĂ© « les Pharaons » d’Égypte, qui ont livrĂ© une très belle performance lors de cette finale du championnat.


Selon le mĂŞme communiquĂ©, la prĂ©sidente sortante de la Commission de l’Union africaine n’a pas manquĂ© d’adresser ses fĂ©licitations Ă  la ConfĂ©dĂ©ration africaine de football (CAF), qui a organisĂ© un très beau championnat au cours de ces trois dernières semaines.

La présidente a également remercié le gouvernement et le peuple de la République du Gabon pour avoir ouvert la porte au continent et accueilli la CAN 2017.

La Sud-Africaine a aussi exhortĂ© les citoyens africains Ă  continuer Ă  soutenir le sport, qui contribue Ă  crĂ©er l’unitĂ© et la cohĂ©sion sociale.

« Les Ă©vĂ©nements sportifs continuent d’unir le continent et incarnent les Aspirations 2 et 5 de l’Agenda 2063, qui s’adresse Ă  une Afrique intĂ©grĂ©e, dotĂ©e d’une identitĂ© culturelle très forte, d’un patrimoine commun et de valeurs Ă©thiques communes », a-t-elle estimĂ©.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut