Politique › Institutionnel

Lutte contre Boko Haram: le Conseil de Sécurité salue les efforts du Cameroun

Pas d'image

En audience vendredi par le chef de l’Etat, les membres de la délégation de cette institution Onusienne ont cependant regretté que le Bassin du Lac Tchad n’ait pas été au centre de l’attention  de la communauté internationale

La délégation des quinze pays membres du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies (Onu) en mission dans les pays de la zone du Lac Tchad s’est entretenue avec le président de la République, Paul Biya, au Palais de l’Unité, vendredi, 03 mars 2017. Un entretien qualifié de «positif et chaleureux» par les trois coprésidents de la mission, les Ambassadeurs de Grande-Bretagne, de France et du Sénégal ainsi que par leur homologue américaine à l’Onu. Ils ont aussi affirmé que la qualité de cet entretien en dit long sur le rôle du Cameroun pour la préservation de la paix et la promotion du développement.

Revenant tour à tour sur l’importance de cette mission, les quatre diplomates susmentionnés ont relevé son caractère particulier. «La région du Lac Tchad n’a pas eu l’attention qu’elle aurait dû avoir de la part de la communauté internationale. Cette erreur qui est aussi une injustice est réparée», a déclaré, par exemple, l’Ambassadeur de France.

Les ambassadeurs ont ensuite insisté sur les objectifs de leur mission qu’ils ont déclinés en termes de défis à relever à savoir, le défi de la lutte contre Boko Haram; le défi de l’urgence humanitaire ; le défi du développement. «Nous sommes venus écouter, accompagner et encourager le Cameroun et les autres pays à relever tous ces défis avec la contribution de la communauté internationale», ont-ils indiqué en substance.


Les coprésidents de la mission ont félicité le Cameroun pour son engagement exemplaire dans la lutte contre Boko Haram, l’accueil des réfugiés et les efforts en termes de résilience pour le développement durable.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut