Culture › Musique

Lynda Raymonde est-elle une femme « infidèle »?

La chanteuse camerounaise vient de commettre un single qui parle de l’infidĂ©litĂ©.

Après « forme O » et « No limit in love », Linda Raymonde est de retour. Cette fois-ci, c’est avec « Infidèle », une belle tranche musicale extraite de son prochain album. Cette chanson est une peinture rĂ©aliste de l’infidĂ©litĂ© au sens large du terme dans notre SociĂ©tĂ©.

L’illustration dans le clip, disponible sur youtube est un cas de figure parmi tant d’autres, cependant il s’agit bien de l’infidĂ©litĂ© de l’homme avec grand « H » et ça ne se limite pas que dans nos foyers mais aussi dans nos relations entre collègues, camarades, amis qui sont fausses et truffĂ©es d’hypocrisie et de mensonges…

Les thĂ©matiques s’y veulent donc multiples. Un infidèle est-il moins pĂ©cheur qu’une prostituĂ©e? Un collègue absentĂ©iste mais qualifiĂ© est-il mieux qu’un prĂ©sent incompĂ©tent? Et l’Ă©galitĂ© dont on parle aujourd’hui est-elle une rĂ©alitĂ© ou demeure t- elle idĂ©aliste?

Lorsqu’on sait qu’en Afrique l’infidĂ©litĂ© de l’homme est Ă  applaudir car, interprĂ©tĂ©e comme un signe de virilitĂ© alors que l’infidĂ©litĂ© de la femme est jugĂ©e indigne et fortement rĂ©criminĂ©e ?


A travers ce single, l’artiste espère bien que les diffĂ©rents visages d’infidĂ©litĂ© qu’elle dĂ©crie et dĂ©nonce seront largement perçus par vous, par tous, par un public camerounais complexe mais pas dupe…


Droits réservés )/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut