SportFootball , Sport



EN CE MOMENT


Mauritanie-Cameroun: les Lions vont reconnaitre le terrain cet après-midi

Les Camerounais, arrivés à Nouakchott mercredi, effectuent la séance d'entrainement de reconnaissance de la pelouse ce jeudi 02 mai 2016…

Les Camerounais, arrivés à Nouakchott mercredi, effectuent la séance d’entrainement de reconnaissance de la pelouse ce jeudi 02 mai 2016

Le Cameroun affronte la Mauritanie vendredi 03 juin à Nouakchoot en match de la 5e et avant dernière journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations, Gabon 2017. Cette rencontre se disputera au stade olympique de Nouakchott à partir de 16h (heure locale, 17h au Cameroun).

En prélude à cette rencontre, les Lions indomptables sont arrivés mercredi dans la capitale mauritanienne après avoir disputé le 30 juin dernier un match amical contre la France.

Les Camerounais s’étaient inclinés (3-2) dans cette rencontre face au Français. Eric-Maxim Choupo-Moting avait égalisé à la 88e minute, avant que Dimitri Payet n’offre sur le fil la victoire aux Bleus d’un coup franc magistral. « Pour moi, le score est de 2:2, car nous n’avons été battus que sur un coup franc magnifique », a confié à l’issue du match Hugo Broos. « Les joueurs peuvent être fiers de leur performance. J’espère que nous garderons le même état d’esprit face à la Mauritanie », ajoutait le sélectionneur du Cameroun.

Les Mauritaniens de leurs côtés avaient battu le Gabon (2-0) en amical le 28 mai dernier à Barcelone en Espagne. Une victoire importante pour le moral des Mourabitounes qui voudraient s’imposer face au Lions indomptables afin prendre la tête du groupe.

Au vu de l’enjeu, la rencontre s’annonce explosive. Mais les Lions indomptables restent sereins. Eux qui effectueront la séance d’entrainement de reconnaissance de la pelouse ce jeudi après-midi à 16h.

Dans le même groupe, on suivra particulièrement la sortie de l’Afrique du sud. Dos au mur dans ce Groupe M, elle se déplace en Gambie. Troisièmes, avec seulement trois points en quatre matches, les Bafana Bafana, champions d’Afrique en 1996, sont dans l’obligation de l’emporter pour conserver une chance de revenir à hauteur du Cameroun qui en cas de victoire sur la Mauritanie compostera son ticket pour le Gabon.


Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne