Culture › Mode

Miss Cameroun 2016: Julie Cheugueu destituée, la 4e dauphine couronnée

© Droits réservés

L’information a Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ©e par le ComitĂ© d’organisation de Miss Cameroun jeudi, durant le lancement de la 13e Ă©dition dudit concours

La couronne et l’Ă©charpe de Miss Cameroun 2016 seront dĂ©sormais arborĂ© par Minkata Akomo Michèle Ange Sandra, initialement sortie quatrième dauphine lors de la phase finale dudit concours tenue le 30 juillet 2016 Ă  YaoundĂ©. Et pour cause, la gagnante du titre, Julie Cheugueu Nguimfack a Ă©tĂ© destituĂ© par le ComitĂ© d’organisation de Miss Cameroun (Comica).

L’information a Ă©tĂ© rendue publique jeudi, 26 janvier 2017 par le ComitĂ©, durant un point de presse organisĂ© pour le lancement de l’Ă©dition 2017 de Miss Cameroun qui se tiendra sous le thème «L’unitĂ© nationale au service de la paix et du dĂ©veloppement».

«Minkata Akomo Michèle Ange Sandra, Miss Sud-Ouest 2016 et 4e dauphine Miss Cameroun arbore dĂ©sormais l’Ă©charpe et la couronne 2016, suite Ă  la destitution de Julie Cheugueu Nguimfack», a Ă©crit le Comica sur sa page Facebook.

La destitution de Julie Cheugueu survient quelques mois après une crise qui a divisĂ© la concernĂ©e et le Comica suite Ă  «un comportement irrĂ©vĂ©rencieux» de, l’alors, dĂ©tentrice du titre Miss Cameroun. L’instance lui reprochait de ne pas tenir les engagements dus Ă  son titre.


«InterpellĂ©e dans le cadre des prĂ©paratifs de la finale Miss Monde, elle a une fois de plus brillĂ© par son absence au profit de ses occupations personnelles. Notamment, une marche sportive qu’elle prĂ©parait Ă  Douala», avait indiquĂ© la prĂ©sidente du Comica, Ingrid Solange Amougou, dans une note publiĂ©e le 28 novembre dernier.

De son côté Julie Cheugueu, 24 ans, avait dénoncé, entre autres, le non-respect des clauses de son contrat.

Selon le Comica, la nouvelle Miss a Ă©tĂ© dĂ©signĂ©e du fait de la dĂ©mission de la première dauphine et de l’indisponibilitĂ© des deuxième et troisième dauphines.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut