Culture › Musique

« My Luv is real », le cours magistral du rappeur Krys Kofi sur l’amour

Le jeune artiste camerounais fait son entrée dans l’univers musical camerounais avec un single.

Il s’appelle Christian Kofane Mayang, mais il est plus connu sous le nom de Krys Kofi. Le rappeur camerounais vient en effet de faire son entrée dans l’univers musical camerounais avec un single intitulé « My luv is real ».  Le diplômé en génie mécanique de l’École Nationale Polytechnique du Cameroun(2016), est sorti de son cocon d’ingénieur pour faire tout un cours magistral sur l’amour à travers cette chanson, qui en français veut dire « Mon amour est vrai ».

Un titre inspiré d’une histoire d’amour : celle d’un jeune homme qui n’est plus accepté  par sa copine à cause de ses choix de vie notamment de faire carrière dans le domaine musical. Le jeune musicien essaie tant bien que mal à convaincre sa dulcinée. Au bout de plusieurs efforts, il arrive à garder celle-ci auprès de lui.

Et dans un style narrateur avec une touche personnelle, l’artiste a su associer parole et mélodies pour offrir quelque chose de spécial aux mélomanes.

Il a étalé l’immensité de son talent  dans des textes biens construits qu’il allie à une très belle symphonie entre rythmiques africaines et américaines.


La sortie de ce single marque un tournant dans la vie  d’un passionné de la musique qui a été influencé dès l’enfance par la culture hip-hop. Ses premières idoles sont alors Eminem, Jayy-z, Nash, Puff Diddy, Snoop Dog, 50 cent et autres…En plus d’écoute les artistes hip-hop, Krys Kofi se laisse également bercer par des rythmes africains.

Pris de passion pour la musique, Krys Kofi avait toujours rêvé d’en faire une carrière. Un rêve qui est désormais réalité avec la production de « My Luv is real », le premier bébé d’un grand projet musical qui s’étendra sur les prochaines années.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut