Personnalités › Success Story

Nécrologie: Ebeny Donald Wesley a cassé sa pipe!

Le musicien camerounais est dĂ©cĂ©dĂ© de manière subite, lundi, alors qu’il cĂ©lĂ©brait la naissance d’un enfant dans sa famille.

Sa mort est survenue au moment oĂą il s’est rĂ©tirĂ© dans les toilettes pour se soulager avant de cĂ©lĂ©brer la naissance d’un enfant dans sa famille.

AgĂ© de 54 ans, Ebeny Donald Wesley Ă©tait l’un des membres du trio qui a Ă©crit les plus belles pages du makossa. La fameuse «équipe nationale du makossa» animĂ©e entre autres par Toto Guillaume, Aladji TourĂ©, etc.

Son amour pour la musique commence très tĂ´t, alors qu’il est encore inscrit Ă  l’Ă©cole primaire. A Bafang, Ebeny joue de la batterie dans la soirĂ©e et le matin il revĂŞt avait indiquĂ© l’artiste dans une interview accordĂ©e Ă  une certaine presse locale.

Après son expĂ©rience extĂ©rieure, l’artiste pose ses valises au pays et produit des artistes locaux, dont Dina Bell. Vite, les magazines Ă©trangers s’intĂ©ressent Ă  ce noir qui produit de la musique africaine. Il reçoit une invitation des black cocus qui veulent le dĂ©couvrir. Le producteur de renommĂ©e internationale Joe Adams, lui propose de jouer en live avec Lionel Richie. C’est un succès planĂ©taire. D’autres collaborations suivront avec Stevie Wonder et autres.

Ebeny Donald Wesley a consacrĂ© les derniers projets de sa carrière Ă  l’accompagnement d’artistes locaux tels: Dina Bell, Ndedi Eyango, Nkotti François, Ben Decca, Wes Madiko.


Altruiste, il savait profiter de la vie. Ebeny Donald Wesley a Ă©tĂ© le camarade de classe du regrettĂ© Joe Mboule de la Sil, Ă  l’Ă©cole catholique saint Jean Bosco, Ă  l’actuel LycĂ©e de Koumassi.

Le regretté Ebeny Donald Wesley

Droits réservés)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut