Culture › Musique

«Ondoa «tu es bon»: les prouesses du Lion dans un single

© Droits réservés

Ecrit et chantĂ© par l’artiste One Love, la chanson qui reconnait les mĂ©rites du gardien de but Ă  la Coupe d’Afrique des nations est sortie le 27 janvier

Au dĂ©but, objet de tous les doutes quant Ă  leurs performances pendant la Coupe d’Afrique des nations, Gabon 2017, les Lions indomptables, qui se sont qualifiĂ©s samedi 28 janvier pour la demi-finale, reçoivent dĂ©jĂ  les louanges du public camerounais.

Le premier des 23 joueurs prĂ©sents au Gabon Ă  voir son nom exaltĂ© dans les sonoritĂ©s locales est Fabrice Ondoa, jeune gardien de but qui participe pour la première fois ladite compĂ©tition. C’est l’artiste camerounais One Love qui, le 27 janvier 2016, a sorti le clip officiel de son single intitulĂ© «Ondoa tu es bon».

«Ondoa tu es bon, bon, bon. Fabrice tu es bon hein ! Ebogo tu es bon. Le genre que tu fais tes plongeons lĂ  hein, ça c’est le don», dĂ©clare le chanteur dans un style musical très dansant.

Le clip tourné dans un stade de football non bâti et dans un marché, met en scène des enfants, des bayam-sella et même la grande s ur de Fabrice Ondoa arborant un maillot de la couleur (vert citron) de celui du gardien de but camerounais.


«Le talent ne ment pas. Ce n’est pas le hasard. Tu n’es pas Ă©tanche, pardon tu n’es pas une passoire. Dans ta surface tu imposes le respect de par ta carrure. Je n’ai pas peur de dire Ă  haute voix que tu feras une carrière», souligne One Love dans son texte sans oublier de saluer les prouesses des autres membres de l’Ă©quipe.

La prĂ©sence de Fabrice dans la liste des 23 joueurs d’Hugo Broos du fait des difficultĂ©s qu’il Ă  s’imposer dans les clubs qui l’ont souvent accueilli, notamment le Nastic Tarragona et le FC SĂ©ville.

Pourtant après la rencontre face au Sénégal samedi, au cours de laquelle il a favorisé la victoire des Lions indomptables en attrapant un ballon de Sadio Mane lors des tirs au but.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut