Eco et Business › Finance

L’Onu octroie 361 milliards de F pour l’aide au dĂ©veloppement

©Droits réservés

Plus de 9,9 % de ce fonds sera alloué au développement des opportunités d’emplois, 38,8% réservés à la santé et la nutrition, 6,3%  à l’éducation et formation professionnelle.

Le gouvernement camerounais et le système des Nations unies (ONU) ont présenté officiellement, aux partenaires/donateurs, le plan cadre des Nations Unies pour l’aide au développement (PNUAD) au  Cameroun pour la période 2018-2020. Le prochain PNUAD qui s’élève à 600 millions de Dollars, soit 361, 569 milliards de FCFA s’aligne à la planification du Document de stratégie pour la croissance et l’emploi (une sorte de boussole du développement dans le pays) dont l’échéance est fixée à 2020.

Dans un contexte où le Cameroun fait face à une crise humanitaire sans précédent, dans sa partie septentrionale et orientale, le PNUAD triennal met l’accent sur la construction d’une économie solide, diversifiée, résiliente et qui ne laisse personne en marge, le renforcement du lien entre l’humanitaire et le développement, avec pour cible, les réfugiés.


Cet enveloppe sera repartie ainsi qu’il suit : 9,9 % alloués au développement des opportunités d’emplois, 38,8% réservés à la santé et la nutrition, 6,3%  à l’éducation et formation professionnelle et enfin 45,5% utilisés pour la résilience et la sécurité alimentaire.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut