Culture › Arts visuels

Ouverture de la première galerie d’art contemporain de YaoundĂ©

©Ambafrance.cm

Cet espace culturel a Ă©tĂ© inaugurĂ© Ă  YaoundĂ© mardi par l’ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibault, et le ministre des Arts et de la Culture, Narcisse Mouelle Kombi.

La galerie d’art contemporain de YaoundĂ© est ouverte, avec la coopĂ©ration française, dans un bâtiment abritant la centrale de lecture publique au centre-ville de la capitale. Premier lieu de la ville dĂ©diĂ© Ă  l’art contemporain, cette galerie offre dĂ©sormais aux jeunes artistes camerounais un espace d’exposition et d’échanges. MenĂ©s par le ministère des Arts et de la Culture et l’ambassade de France, la rĂ©novation et l’amĂ©nagement du bâtiment abritant la galerie ont Ă©tĂ© financĂ©s dans le cadre du Contrat de DĂ©sendettement et de DĂ©veloppement (C2D) entre le Cameroun et la France.

La galerie accueille, à compter du 30 mai et jusqu’au 31 juillet 2017, une exposition intitulée «Cheminement(s), art contemporain au Cameroun», qui réunit 23 artistes camerounais. Illustration de la forte créativité de l’art contemporain camerounais, cette exposition présente les œuvres d’artistes confirmés et de jeunes talents, toutes disciplines confondues : peinture, sculpture, photographie, dessin, vidéo. La quarantaine d’œuvres exposées offre ainsi aux visiteurs l’image d’une création artistique vivante, diverse et originale.


L’exposition «Cheminement(s), art contemporain au Cameroun» est organisée conjointement par l’Institut Français du Cameroun et le ministère des Arts et de la Culture. Elle participe d’une nouvelle dynamique dans la promotion et la diffusion des arts visuels et de l’art contemporain au Cameroun, et dans la ville de Yaoundé en particulier.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut