SportFootball , Sport



EN CE MOMENT


Oyongo Bitolo : « Tu donnes ton cœur, ton âme et ta vie…mais d’autres ne reconnaissent pas ta valeur »

Le Lion indomptable a posté une vidéo, le 29 mars, sur son compte Snapchat pour se plaindre du fait d’avoir…

Le Lion indomptable a posté une vidéo, le 29 mars, sur son compte Snapchat pour se plaindre du fait d’avoir été abandonné à Bruxelles par l’équipe nationale.

« Me voilà bloqué à Bruxelles parce que je n’ai pas mon billet retour. Je suis là, à attendre personne ne me répond. Tu donnes ton cœur, ton âme et ta vie pour ta nation mais, d’autres ne reconnaissent pas ta valeur ». C’est avec ces mots que le latéral droit des Lions indomptables a dépeint sa frustration après sa participation au regroupement de l’équipe nationale pour les rencontres amicales contre la Tunisie, puis la Guinée. Le joueur évoluant dans le championnat canadien n’a pas été plus précis que ça. Du coup, certains ont aussitôt conclu que l’encadrement technique des Lions n’a pas payé le billet retour du joueur.

Martin Camus Mimb, journaliste bien introduit dans la tanière des Lions, a une autre version des faits. « Oyongo avait un titre de voyage en bonne et due forme avec les mentions suivantes:
Mercredi 29 Mars 2017 Air Canada AC 833Départ 29 Mars 10h45 Classe Affaire. Que s’est-il donc passé pour que Oyongo reste à Bruxelles? Il a sollicité des responsables de la Fecafoot, une modification de son titre de voyage pour repousser son départ de Bruxelles dans l’après-midi, question de lui permettre d’arriver à Montréal en milieu de journée et non à 7h30, qui pour lui était trop tôt. C’est cette modification qui n’a pas été operée. Elle n’est vraiment pas obligatoire, le concerné lui-même pouvant le faire. Mais que la Fécafoot le fasse était aussi une façon de préserver cette harmonie née de la Can. Question: Pourquoi Oyongo s’est laissé emporter dans de graves déclarations pour si peu? À mon avis, il avait un peu marre de ce type de détails répétitifs qui montrent le peu de considération qu’on peut avoir pour eux. Je peux vous le dire avec certitude, certains joueurs de cette équipe nationale viennent en stage et dans des regroupements et repartent avec des titres de voyages payés par eux-mêmes ou des tiers et attendent toujours d’être remboursés », affirme Martin Camus Mimb.

L’encadrement technique ne s’est pas encore prononcé sur la question. En attendant, le joueur pourrait manquer le match de championnat avec son club Chicago fire, samedi prochain.

Depuis la défaite des Lions contre la Guinée le 28 mars, la première depuis la Can 2017, les révélations sur la gestion logistique catastrophique de l’équipe nationale fusent.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne