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Pauvre Afrique, pauvre noir, pauvre Afrique noire!

Par LĂ©on Tuam

Hier, le Noir était arraché et vendu comme esclave ailleurs ou bien était arrêté et attaché aux corvées et travaux forcés en Afrique pour des occidentaux. Hier, le Noir était la propriété entière des occidentaux. Pauvre Noir !

Hier, les richesses africaines du sol et du sous-sol du Noir ainsi que celles aquatiques, et son ciel et l’air qu’il respirait et mĂŞme sa vie, Ă©taient la propriĂ©tĂ© entière des occidentaux. Pauvre Noir !

Après des siècles et des siècles d’humiliations, de spoliations et d’affabulations grotesques sur son compte, on l’a dit libre et indĂ©pendant. Et depuis lors, avec ses prĂ©tendues libertĂ© et indĂ©pendance, voyez oĂą se trouve le Noir ! Pauvre Noir !

Aujourd’hui, le Noir est toujours dans les filets de l’occident. Oui, il y est, bien pris. Il est toujours la propriĂ©tĂ© de l’occident. Et pour y rĂ©ussir, l’occident dans un jeu Ă  la fois habile et menaçant a d’abord fait des dirigeants des pays Noirs d’Afrique leur propriĂ©tĂ©. Pauvre Noir !

Nombre de ces dirigeants sont mis et maintenus au pouvoir par l’occident qui les abreuve de mensonges, de chantages et d’intimidations pour pouvoir avoir tout ce dont il a besoin. Ces dirigeants sont au pouvoir, mais le pouvoir est ailleurs, en occident. Ces dirigeants se disent libres et indĂ©pendants. Oui, libertĂ© et indĂ©pendance des ĂŞtres d’un grand parc bien encerclĂ©. Pauvre Noir !

Pour mieux faire de ces dirigeants sa propriĂ©tĂ©, l’occident les a invitĂ©s dans ses lieux magico-spirituels secrets, les a ensorcelĂ©s, les a conditionnĂ©s, les a enchaĂ®nĂ©s et emprisonnĂ©s spirituellement et culturellement Ă  tel point que le Grand MaĂ®tre se trouve plus puissant et important que leurs peuples. Et Ă  travers eux, le Noir d’Afrique dit libre demeure la propriĂ©tĂ© entière de l’occident. Pauvre Noir !

Le Noir d’Afrique n’est pas sorti de l’auberge. Le Noir d’aujourd’hui est encore le Noir d’hier. L’occident fait pleuvoir sur lui le mĂŞme terrorisme que jadis il dĂ©versa sur ses ancĂŞtres. Il utilise la manipulation de l’information contre lui, il dresse le Noir contre le Noir, il le flatte ou le force Ă  signer des accords qui le dĂ©truisent lentement. Et s’il s’y oppose, ce sont des embargos, des rebellions ou des canons et bombes qui suivent. Pauvre Noir, pauvre Afrique Noire !

Aujourd’hui, le Noir africain reste sous le terrorisme multiforme occidental et est toujours la propriĂ©tĂ© entière de l’occident Ă  travers des Ă©changes inĂ©gaux, des institutions Ă©conomiques et politiques inadĂ©quates hĂ©ritĂ©es ou Ă  travers la monnaie (Afrique Noire francophone) et le dictat des institutions comme la BM et le FMI, etc. Pauvre noir, pauvre Afrique Noire !


Derrière le sourire des peuples occidentaux coulent abondantes les larmes des peuples africains. Derrière le sourire du peuple français se cache le grand fleuve des larmes des Noirs de l’Afrique francophone. Pauvre Noir, pauvre Afrique Noire !

Les prĂ©dateurs qui possèdent l’Afrique ont seulement Ă©largir la cage et mes frères et s urs se disent libres et indĂ©pendants. Quelle erreur ! Ah quel leurre ! Et malheur au Noir averti qui, sans ĂŞtre bien prĂ©parĂ©, ose se lever pour briser ces chaĂ®nes qui font encore de lui et de son pays la propriĂ©tĂ© entière de l’occident. Pauvre Noir, pauvre Afrique Noire !

Il faut rire et plaindre le Noir qui, se croyant muni de lumière, va Ă©ructer que face aux multiples problèmes actuels des Noirs d’Afrique Noire il faut laisser l’occident tranquille et s’en prendre uniquement Ă  soi-mĂŞme. Mais quelle ânerie ! Quelle malhonnĂŞtetĂ© intellectuelle ! Pauvre Noir, pauvre Afrique Noire !

Il y a pourtant deux personnes responsables et bien engagĂ©es dans le drame du Noir d’Afrique Noire : le Noir lui-mĂŞme et l’occidental. Se lancer dans la quĂŞte de la vraie solution Ă  cette tragĂ©die en laissant de cĂ´tĂ© l’un de ces deux acteurs revient Ă  divertir et endormir les gens tout en aidant Ă  la putrĂ©faction totale de la situation. Pauvre Afrique ! Pauvre Noir ! Pauvre Afrique Noire !


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