Santé › Actualité

Plus de 75 milliards de F en faveur de la santé au Cameroun

Ce financement comprend un crĂ©dit de 59,572 milliards de FCFA de l’Association IDA et un don de 16,084 milliards de FCFA du Fonds fiduciaire du mĂ©canisme de financement mondial

De nouveaux financements pour amĂ©liorer la qualitĂ© des services sanitaires au Cameroun. Une somme y affĂ©rente de 127 millions de dollars – 75, 657 milliards de FCFA – a Ă©tĂ© approuvĂ© mardi, 19 juillet 2016, par la Banque mondiale. Ce sont, un crĂ©dit de 100 millions de dollars ( 59,572 milliards de FCFA) de l’Association internationale de dĂ©veloppement (IDA) et d’un don de 27 millions de dollars (16,084 milliards de FCFA)du Fonds fiduciaire du mĂ©canisme de financement mondial(GFF).

Ces fonds devraient servir Ă  l’Ă©largissement de la couverture du programme de financement basĂ© sur les rĂ©sultats (PBF) dans le pays ainsi que l’exĂ©cution d’autres interventions ayant un fort impact. Pour la pĂ©riode 2016Ă  2018, le projet devrait couvrir les rĂ©gions du Nord, de l’Adamaoua et de l’ExtrĂŞme-Nord. Lesquelles sont actuellement touchĂ©es par l’insĂ©curitĂ© du fait des exactions de la secte Etat islamique de l’Afrique de l’Ouest, anciennement dĂ©nommĂ© Boko Haram.

Les principaux bénéficiaires de ce projet sont : les femmes, les adolescents et les enfants âgés de moins de cinq ans, ainsi que les populations déplacées et les réfugiés.



Droits réservés)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut