PolitiqueInstitutionnel, Politique



EN CE MOMENT


Plus de six millions d’électeurs enregistrés au Cameroun

Les statistiques révélées par Elections Cameroon, vendredi, ont été obtenues après le toilettage des listes électorales qui s'effectue chaque année…

Les statistiques révélées par Elections Cameroon, vendredi, ont été obtenues après le toilettage des listes électorales qui s’effectue chaque année et conformément à la loi du 1er janvier au 31 août

Le nombre de Camerounais inscrits sur les listes électorales s’élève à 6,250 millions d’après des chiffres publiés vendredi, 30 décembre 2016, par Elections Cameroon (Elecam), l’organe chargé de la gestion du processus électoral et référendaire du pays.

A en croire le directeur général d’Elecam, Abdoulaye Babale, ce chiffre a été obtenu après le toilettage des listes électorales qui s’effectue chaque année et conformément à la loi du 1er janvier au 31 août.

Avant le toilettage, le nombre d’inscrits sur les listes électorales était de 6 316 836, selon M. Babale.

«Le 31 août 2016, a-t-il expliqué, le nombre était plus élevé. Mais le toilettage qui consiste à radier ceux qui n’ont le droit de figurer sur les listes électorales, à supprimer les doublons et à tenir compte des modifications, a conduit à un chiffre plus clair et plus crédible».


Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne