Sport › Football

RD Congo: un Camerounais désigné pour entrainer le Sanga Balende

©Droits réservés

La signature du contrat devant lier Gweha Ikouam au club basé dans la ville de Mbuji-Mayi devrait être signé dès la fin de la semaine, avec pour objectif  la victoire à la Coupe de la confédération

Le technicien camerounais Gweha Ikouam Fils, 56 ans,  séjourne depuis près d’une semaine à Mbuji-Mayi, où il doit signer un contrat d’un an avec le club Sa Majesté Sanga Balende. Un double objectif lui a été assigné: remporter la Coupe de la Confédération 2017 et qualifier le club en Ligue des champions 2018.

Gweha Ikouam Fils remplace le Marocain Gafloui qui avait résilié son contrat de manière unilatérale. Depuis son arrivée, le Camerounais a pris le club en main.

Selon le secrétaire du club, M. Tshitenge, cette signature de contrat pourrait intervenir jeudi ou vendredi, le technicien pouvant opter d’y apporter d’abord quelques amendements. Mais, Gweha Ikouam Fils a déjà débuté les entrainements avec le club sang et or de Mbuji-Mayi.

Gweha Ikouam Fils a déclaré être prêt à relever le défi. «Le club a ses ambitions. Il a recherché le profil d’un entraîneur qui peut être à la hauteur de la tâche. Je pense que j’ai une assez bonne expérience de la compétition africaine. J’étais entraîneur national adjoint et sélectionneur des Lions Indomptables. Et puis, le football est universel», a-t-il affirmé à Radio Okapi.

«J’ai quelques choses à apporter, quelles que soient les ambitions du club», a souligné le technicien.

Gweha Ikouam Fils aura comme adjoint Chico Mukeba.


Sanga Balende est actuellement engagé en Coupe de la confédération de la CAF. Il affrontera Al Hilal Olobied en 16e de finale.

Ancien joueur camerounais, Gweha Ikouam Fils a longtemps été dans le staff technique des Lions indomptables du Cameroun. Entre 1994-1996, il a été sélectionneur adjoint de l’équipe nationale senior du Cameroun.  Il a occupé le même poste en 2007-2009.

Avant ce poste, Gweha Ikouam avait été à la tête de l’équipe nationale Junior du Cameroun (U-20) entre1997 et 2001.

 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut