Culture › Musique

Re M’ssi est de retour avec un nouveau single

L’artiste vient de sortir «Foak Bè Lè», une chanson calibrĂ©e pour les fĂŞtes de fin d’annĂ©e

Re M’ssi de son vrai nom Mboudou Messi RĂ©gine vient de sortir un nouveau single « Foak Bè Lè », aux accents rĂ©solument festifs Ă  l’approche des fĂŞtes de fin d’annĂ©e. A travers cette chanson chantĂ©e en langue Fong, un dialecte de ZoĂ©tĂ©lĂ© dans la rĂ©gion du Sud, la Camerounaise propose vraiment une hymne Ă  l’ambiance.

« De nos jours, beaucoup ne se servent plus de leur tĂŞte quand il faut rĂ©soudre un conflit quel qu’il soit. Dans un Ă©lan d’impulsion malsaine, ils se livrent aux bagarres comme des animaux sauvages, or il est encore plus gaie de danser et en rire », peut-t-on lire dans la description du vidĂ©ogramme postĂ© sur youtube.

Bien avant ce single, Re M’ssi avait dĂ©jĂ  produit un album de huit titres, avec pour titre phare « Espoir ». Dans cette chanson, elle Ă©voquait alors les souffrances et les injustices dont sont victimes certains enfants maltraitĂ©s par les tuteurs, marâtres, parents etc.

Mboudou Messi Régine encourageait par la même occasion ces enfants à ne pas perdre « espoir » quel que soit les difficultés rencontrées.


Fidèle Ă  sa mission d’Ă©duquer, de sensibiliser et d’Ă©difier la jeunesse Ă  travers sa musique, la jeunesse Ă  travers son nouveau single veut donner un autre sens aux diffĂ©rents Ă©vĂ©nements festifs.


Droits réservés)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut