Société › Société

Réception au Palais de l’Unité: les invités attendus sans téléphones

Pas d'image

Cette nouvelle mesure vise, selon le Mincom, à faciliter les opérations de contrôle préalable à l’accès aux différentes de zone de festivité dans l’enceinte du palais.

La présidence de la République soumet ses convives à la réception qu’elle organise samedi, 20 mai, à une nouvelle disposition protocolaire. Ces derniers sont appelés à ne pas se présenter munis de leurs téléphones portables. Selon le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, cette mesure vise à empêcher «les engorgements» et à «faciliter les opérations de contrôle de sécurité».

La décision rendue publique vendredi a pour conséquence éventuelle de priver les Camerounais de cette convivialité le couple présidentiel les a habitué depuis le passage des Lionnes indomptables et de l’équipe nationale masculine de football après les récentes Coupes d’Afrique des nations (CAN).

Reçues au Palais de l’unité le 08 décembre 2016 au lendemain de la CAN féminine, les coéquipières de Christine Manie munies de leurs téléphones portables s’étaient livrées à une séance de selfie avec Paul Biya et Chantal.


En février 2017, c’était au tour des Lions indomptables de sortis champions d’Afrique de partager ce moment de complicité avec la première Dame à l’occasion de la célébration de leurs performance à la CAN. Chantal Biya, l’air bonne enfant et large sourire aux lèvres, se livrait à cette activité en tenant le trophée dans ses bras.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut