International › AFP

Royaume-Uni: Pippa Middleton, « la » demoiselle d’honneur, se marie

Elle avait fait sensation au mariage de sa soeur Kate en 2011 avec le prince William grâce à une robe moulant une chute de rein affolante: Pippa Middleton convole à son tour samedi en justes noces.

Tous les yeux seront une nouvelle fois tournĂ©s vers sa robe lorsqu’elle dira oui Ă  James Matthews, un riche financier, ancien pilote de course professionnel et hĂ©ritier du titre Ă©cossais de Laird of Glen Affric, avec qui elle s’Ă©tait fiancĂ©e le 17 juillet 2016.

Pippa risque toutefois de se faire voler la vedette puisque son mariage pourrait donner lieu Ă  une rare apparition publique du Prince Harry en compagnie de sa petite amie, l’actrice amĂ©ricaine Meghan Markle, dont les possibles fiançailles fascinent les mĂ©dias britanniques.

La jeune garde de la famille royale sera en effet prĂ©sente dans le Berkshire, la rĂ©gion natale de Pippa, oĂą doit se dĂ©rouler la cĂ©rĂ©monie: Kate, sa soeur aĂ®nĂ©e, duchesse de Cambridge et son mari, le prince William, y assisteront, tandis que leur fils, le prince George, trois ans, et sa soeur la princesse Charlotte, deux ans, seront enfants d’honneur.

-‘Reconnaissance surprenante’

Pippa, 33 ans, est devenue célébrissime du jour au lendemain avec sa robe signée Alexander McQueen, lors du mariage de sa soeur suivi à la télévision par près de 2 milliards de personnes.

Des centaines de milliers de personnes avaient rejoint sur Facebook la « Pippa Middleton Ass Appreciation Society » (la sociĂ©tĂ© des fans des fesses de Pippa Middleton, NDLR) qui compte toujours 200.000 fans, six ans après l’Ă©vĂ©nement.

« C’est surprenant d’obtenir une reconnaissance mondiale, si on peut l’appeler comme cela, avant l’âge de 30 ans grâce Ă  votre soeur, votre beau-frère et votre derrière », avait commentĂ© la principale intĂ©ressĂ©e.Deuxième d’une famille de trois enfants, Pippa est un an plus jeune que Kate et quatre ans plus âgĂ©e que James.

NĂ©e le 6 septembre 1983, elle a passĂ© ses premières annĂ©es Ă  Amman, en Jordanie, oĂą son père Michael Middleton travaillait pour British Airways. Elle a ensuite frĂ©quentĂ© une sĂ©rie d’Ă©coles privĂ©es Ă©litistes, une fois revenue au Royaume-Uni.

DiplĂ´mĂ©e de l’universitĂ© d’Edimbourg en littĂ©rature anglaise, elle a rejoint les cercles mondains et festifs de Londres.


Et quand sa soeur a épousé le futur roi, Pippa a eu le meilleur second rôle possible en apparaissant au balcon du palais de Buckingham avec la famille royale.

Si elle a semblĂ© au dĂ©part apprĂ©cier l’attention publique, elle a vite Ă©tĂ© confrontĂ©e aux alĂ©as de la cĂ©lĂ©britĂ© quand un tabloĂŻd a publiĂ© des photos d’elle seins nus lors de vacances familiales en 2006.

Elle a travaillĂ© Ă  mi-temps pour l’entreprise familiale de farces et attrapes avant de publier un livre sur l’organisation de soirĂ©e en 2012 pour lequel elle aurait reçu 400.000 livres (475.000 euros) d’Ă -valoirs.

– Conseils ‘Ă©vidents’ –

« Celebrate: a year of British festivities for families and friends » (CĂ©lĂ©brer: une annĂ©e de festivitĂ©s britanniques pour les familles et les amis: NDLR) a Ă©tĂ© largement moquĂ© pour offrir des conseils Ă©vidents comme par exemple, dans le cas oĂą l’on fait chauffer du lait, « de bien faire attention de ne pas le laisser dĂ©border ».

En 2016, son livre de recettes saines, « Heartfelt », pour une oeuvre caritative, a suscitĂ© moins de commentaires que le prĂ©cĂ©dent.

Régulièrement invitée dans les loges du tournoi de tennis de Wimbledon, elle reste très active dans les réseaux mondains de la capitale.

Sentimentalement, elle avait prĂ©cĂ©demment frĂ©quentĂ© l’ancien joueur de cricket de l’Ă©quipe d’Angleterre Alex Loudon et le courtier en bourse Nico Jackson.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut