International › AFP

Royaume-Uni: un homme inculpĂ© pour « prĂ©paration d’actes de terrorisme »

Un homme de 21 ans a Ă©tĂ© inculpĂ© mercredi pour « prĂ©paration d’actes de terrorisme » au Royaume-Uni, a indiquĂ© la police des West Midlands (centre de l’Angleterre).

Ummariyat Mirza, résident à Birmingham (centre), avait été arrêté dans cette ville le 29 mars par une unité du contre-terrorisme, a précisé la police.

Il a Ă©tĂ© inculpĂ© pour avoir eu « l’intention de commettre des actes de terrorisme » et avoir commencĂ© Ă  prĂ©parer son action « en faisant des recherches et en achetant un couteau et d’autres objets qui auraient pu l’aider Ă  mener une attaque au Royaume-Uni », Ă©crit la police dans un communiquĂ©.

Il a Ă©galement Ă©tĂ© inculpĂ© pour avoir Ă©tĂ© en possession du « guide des poisons du Moudjahidine ».

Son inculpation n’a pas de lien avec l’attentat de Londres du 22 mars, a prĂ©cisĂ© la police.


Une femme de 23 ans, Zainub Mirza, avait Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©e en mĂŞme temps que lui et a Ă©tĂ© inculpĂ©e mercredi pour avoir transmis sur internet « des vidĂ©os de propagande » du groupe djihadiste Etat islamique ainsi que des vidĂ©os d’exĂ©cutions.

Depuis leur arrestation, cinq résidences et une entreprise ont été perquisitionnées.

Ils comparaitront jeudi devant un tribunal de Londres.

Par ailleurs, un homme de 18 ans arrĂŞtĂ© mardi après-midi car il Ă©tait soupçonnĂ© « de prĂ©parer des actions terroristes » et « tentait de quitter le Royaume-Uni » Ă  bord d’un Eurostar, a Ă©tĂ© libĂ©rĂ© sous contrĂ´le judiciaire mercredi.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut