PolitiqueInstitutionnel, Politique




Sénat: la chambre haute du parlement adopte un projet de loi

Il s'agit du projet de loi portant exemption réciproque de visa court séjour entre le Cameroun et l'Italie, pour les…

Il s’agit du projet de loi portant exemption réciproque de visa court séjour entre le Cameroun et l’Italie, pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de service

Le projet de loi autorisant le président de la République à ratifier l’accord entre le Cameroun et l’Italie, relatif à l’exemption réciproque des visas court séjour (pour les détenteurs de passeports diplomatiques ou des passeports de service) a été adopté en plénière au Sénat, dans la nuit du 28 au 29 juin 2016, au palais des congrès à Yaoundé.

A propos dudit projet de loi, le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, a clarifié deux points : seuls les détenteurs des passeports diplomatiques sont concernés par l’exemption réciproque de visas ; l’espace géographique de validité pour les Camerounais est uniquement en Italie. Tout ceci, en vertu d’un accord signé le 17 mars 2016, à l’occasion de la visite du président italien au Cameroun.

Quant au projet de loi portant révision du code pénal, les sénateurs examineront demain, dans les détails, les 372 articles de ce texte, avant de le juger recevable ou non.


Droits reservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne