Personnalités › Diaspora

Sénégal: Un Camerounais qui prétend connaitre Karim Wade en détention

Rilke Ngongong a Ă©tĂ© interpellĂ© dimanche Ă  l’aĂ©roport de Dakar. Il a Ă©tĂ© retrouvĂ© avec une somme de cinq millions de F.

Un Camerounais a été interpellé dimanche à l’aéroport de Dakar. Identifié sous le nom Rilke Ngongong, ce dernier s’est présenté devant les services de la douane avec une somme de cinq millions de Francs CFA, divers documents bancaires et des cachets.

Selon les médias sénégalais, Rilke Ngongong était déjà fait identifié à Dakar comme un ingénieur financier employé de «Qatar Investment Autority» (Qia), lors d’un récent voyage de deux semaines. Il était depuis lors surveillé par la police sénnégalise.

Lorsqu’il a été interpellé dimanche, Rilke Ngongongavait avec lui cinq valises dont l’une était frappée du sceau du Qatar. Appelé à s’expliquer sur les raisons sa venue à Dakar, il aurait prétendu être en voyage d’affaire pour le compte de la Qia.


Il aurait par ailleurs indiqué être un proche de Karim Wade, fils de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade qu’il cherchera par ailleurs à joindre sur Whatsapp. «Ne démordant pas, il tente et réussit, cette foi, à joindre un certain Franck qui l’informe que son contact à Dakar se nomme Abdou K. Ndiaye», lit-on sur le site senego.com.

Karim Wade a démenti connaitre le personnage. Ses avocats ont annoncé une plainte. En attendant, Rilke Ngongong reste à la disposition de la Division des investigations criminelles (Dic) qui l’a placé en garde à vue.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut