International › APA

Sommet arabo-islamique et américain : le président Talon attendu dimanche à Riyad

Le prĂ©sident bĂ©ninois Patrice Talon, Ă  l’invitation du roi Salmane Bin Abdullaziz Al Saoud, est attendu dimanche Ă  Riyad en Arabie Saoudite oĂą il prendra part au sommet arabo-islamique et amĂ©ricain.Cette rencontre vise, d’une part, Ă  instaurer un nouveau partenariat entre le monde arabo-musulman et les Etats-Unis, et d’autre part, Ă  faire face Ă  la menace terroriste et Ă  l’extrĂ©misme violent.

Il permettra également de diffuser les principes de tolérance, de coexistence pacifique entre les peuples et de renforcer la sécurité, la stabilité et la coopération dans la région du Moyen-Orient et des autres parties du monde.

Pendant son sĂ©jour, le PrĂ©sident de la RĂ©publique prendra part Ă  la pose de la première pierre du Centre international pour la lutte contre l’idĂ©ologie extrĂ©miste.


En marge de ce sommet, Patrice Talon aura des entretiens bilatĂ©raux avec ses homologues sur des questions d’intĂ©rĂŞts communs et Ă©changera avec eux sur les voies et moyens de renforcer les liens de coopĂ©ration entre le BĂ©nin et leurs pays respectifs.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut