Opinions › Tribune

Un citoyen belge serait «détenu abusivement» au Cameroun

Par Shanda Tonme, président de la Commission indépendante contre la corruption et la discrimination (Comicodi)

La Comicodi interpelle le Délégué général à la Sureté nationale

Monsieur le Délégué général, La Commission indépendante contre la corruption et la discrimination a été saisie de la détention du citoyen Belge du nom de Cappel Jean, dans divers services de la police nationale.

Cet homme Ă  qui nous avons rendu promptement visite au Commissariat du 10ème arrondissement de YaoundĂ© oĂą il Ă©tait enfermĂ© dans une cellule avec des bandits, rĂ©side en temps normal dans le Nord-Ouest et est titulaire d’une carte de sĂ©jour expirant en 2017.

Les premiers Ă©lĂ©ments qui nous ont Ă©tĂ© donnĂ©, semblent accrĂ©diter la thèse de dĂ©mĂŞlĂ©es avec le puissant et richissime homme d’affaires Baba Danpoulo.

Aussi souhaiterions-nous obtenir plus de clarifications sur cette affaire, au moment oĂą le pays s’apprĂŞte Ă  abriter une confĂ©rence internationale sur l’investissement au Cameroun.


La Commission saisit l’occasion pour renouveler Ă  Monsieur le DĂ©lĂ©guĂ© GĂ©nĂ©ral, les assurances de sa haute considĂ©ration citoyenne.


Droits réservés)/n

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

Ă€ LA UNE
Retour en haut