International â€ș APA

Une subvention de 1,5 milliard FCFA des USA pour la santé au Cameroun

Les Etats-Unis ont octroyĂ© un appui financier sous forme de subventions d’un montant de 1,5 milliard de francs CFA au Cameroun pour la construction d’un Centre d’opĂ©ration des urgences en santĂ© publique (COUS), a appris lundi APA de sources concordantes.BasĂ©e Ă  YaoundĂ©, l’infrastructure sera un lieu de coordination des informations opĂ©rationnelles et des ressources pour la gestion stratĂ©gique des Ă©vĂ©nements et des situations d’urgence.

La rĂ©alisation de cette infrastructure rentre dans le cadre du rĂšglement sanitaire international qui demande aux États « de dĂ©velopper, renforcer et maintenir leurs capacitĂ©s pour riposter promptement et efficacement aux risques de portĂ©e internationale ».

Le Centre d’opĂ©ration des urgences en santĂ© publique fait partie du programme d’appui des Etats-Unis d’un montant de 156 milliards de francs CFA pour soutenir le secteur de la santĂ© au Cameroun.


Cette enveloppe est consacrée aussi bien pour la construction des infrastructures, la disponibilité des médicaments que la formation du personnel sanitaire, précisent des services diplomatiques américains.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut